Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/vhosts/blogzep.fr/httpdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Boutons : quels sont les meilleurs savons ?

Savons pour les boutons : quels sont les meilleurs et comment les utiliser ?

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet ennuyeux et persistant pour certaines personnes. Les boutons, acnés ou points noirs sont des bosses sensibles et rouges qui apparaissent généralement sur une peau grasse. Ainsi, pour prévenir et traiter ces malheureuses bosses, nous recommandons l’utilisation quotidienne du savon anti-bouton.

En gros, ces savons pour boutons, en plus d’assainir votre visage ils combattent également l’émergence de ces boutons. Avant tout, l’assainissement de la peau élimine la sensation de gras et supprime la brillance excessive du visage, qui est également très fréquente chez les peaux grasses.

De plus, ces savons peuvent être responsables de l’élimination des impuretés de la peau et de la fermeture des pores, afin qu’ils ne forment pas de points noirs et de boutons. Toutefois, avant d’acheter un savon, nous vous conseillons de choisir le produit spécifique à votre type de peau et à votre âge.

Outre cette indication, il est également important de souligner que la peau a besoin de soins quotidiens. Parmi ces soins, il y a l’hygiène quotidienne et l’hydratation de la peau. Par conséquent, pour que vous compreniez encore mieux ce sujet, nous avons séparé les 10 meilleurs savons pour les boutons, pour que vous puissiez choisir.

Qu’est-ce qu’une peau grasse et acnéique ?

Qu’est-ce qu’une peau grasse ? Fondamentalement, la peau grasse se caractérise par le fait qu’elle produit plus de sébum par ses glandes que les autres types de peau. En fait, cette production de sébum peut s’intensifier encore plus à l’adolescence. C’est pourquoi il est encore plus fréquent que les adolescents aient des points noirs, des boutons et de l’acné sur la peau.

Avant tout, il est important de souligner que cela se produit à cet âge précisément à cause des hormones. En d’autres termes, à l’adolescence, il y a une augmentation de l’hormone testostérone. Cette hormone stimule la glande sébacée pour qu’elle produise davantage de sébum. Par conséquent, il facilite la formation et l’apparition de boutons.

Avant tout, la peau grasse se distingue des autres types de peau car elle est plus brillante, notamment sur la zone T du visage, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Il présente également des pores dilatés, qui sont la principale cause de l’acné, des points noirs et des boutons sur le visage, en raison de l’aspect gras de la peau.

Quel est le meilleur savon pour l’acné et la peau grasse ?

En particulier pour les peaux grasses, Área de Mulher vous recommande d’utiliser des savons non comédogènes pour les boutons. En d’autres termes, cela ne facilite pas l’apparition des boutons. En outre, nous recommandons que le savon contienne de l’acide salicylique.

Cet acide a essentiellement des fonctions astringentes, kératolytiques et antimicrobiennes. En d’autres termes, il minimise l’aspect gras. Et nous vous recommandons de rechercher des savons qui contiennent des actifs qui stimulent le renouvellement cellulaire, comme le LHA. Cela aidera à désengorger les pores et agira de concert avec d’autres actifs, comme l’acide salicylique.

Une fois que vous avez choisi le savon pour peau grasse, nous vous recommandons de ne pas en utiliser trop. En fait, l’idéal est de l’utiliser deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. En fait, il est important de suivre cette recommandation, car si vous utilisez trop de ces savons, vous risquez d’avoir un effet de rebond du sébum.

Comment choisir le meilleur savon anti-acné

Avant tout, vous devez tenir compte de votre type de peau. Après tout, il ne sert à rien d’acheter un savon pour peau grasse si votre peau est sèche. En outre, il est important de lire le mode d’emploi de chaque savon, afin de comprendre comment l’utiliser correctement.

Pour les adultes souffrant d’acné

Tout d’abord, si c’est votre cas, nous vous recommandons d’acheter des savons pour boutons au pouvoir hydratant. Pendant cette phase, la peau ne peut normalement pas se renouveler comme elle le faisait pendant la jeunesse, par exemple. En d’autres termes, en raison du vieillissement et de la sécheresse de la peau, les pores peuvent se boucher plus facilement.

Par conséquent, une plus grande quantité d’acné peut apparaître. Cependant, l’acné de la phase adulte est généralement causée par les habitudes quotidiennes. En d’autres termes, en raison d’une mauvaise alimentation, d’un stress excessif, de boissons alcoolisées ou de cigarettes. De cette façon, il est indiqué que vous recherchez un savon qui nettoie en profondeur et qui a un pouvoir hydratant.

Vous pouvez donc opter pour des savons dont la formule contient du miel, de l’acide hyaluronique, de la lanoline, de la glycérine, du collagène, de la vaseline, de la paraffine, du silicone, de l’urée, des céramides et du squalane. Fondamentalement, ces ingrédients contribueront à maintenir votre peau plus hydratée et plus saine.

Pour les adolescents souffrant d’acné

Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir des savons pour boutons à haut pouvoir détergent. Ils peuvent veiller à ce que le sébum soit correctement nettoyé. Après tout, dans cette phase de la vie, la peau est plus sensible aux boutons. En effet, les pores sont obstrués et les glandes sébacées excrètent de grandes quantités de sébum.

Essayez également de choisir des savons plus doux, sans exfoliants ni peeling. Il est important de comprendre que la peau des adolescents est plus sensible et donc plus susceptible de subir une inflammation.

Pour les peaux sensibles

En fait, les personnes à la peau sensible détruisent généralement la barrière qui protège leur visage des germes et des bactéries en utilisant simplement des savons ordinaires. En fait, vous pouvez le constater si votre peau vous démange ou si vous avez encore plus de boutons que d’habitude.

C’est pourquoi nous recommandons des savons biologiques, naturels et sans additifs pour les boutons. De plus, nous vous recommandons d’investir dans des savons sans colorants, parfums ou conservateurs synthétiques. Mais surtout, ces savons sont universels. En d’autres termes, ils conviennent à tous les types de peau.

Surtout, quel que soit votre type de peau, ne frottez pas votre visage trop fort, car cela peut provoquer une inflammation.

Décidez du format du savon en fonction du type de peau

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe de nombreuses options de savons pour les boutons. Qu’il s’agisse de gel, de barre ou de liquide. Il convient de noter que chaque type peut fonctionner de manière efficace pour certains types de peau.

Savon en barre

Surtout, les savons en barre conviennent mieux aux peaux grasses et mixtes. Car, normalement, ces savons ont un pouvoir détergent élevé. En d’autres termes, la mousse qu’il produit est plus douce et plus rafraîchissante pour votre peau.

Si vous avez la peau sèche et que vous avez acheté un pain de savon, nous vous recommandons de l’utiliser avec précaution, car il peut assécher encore plus votre peau. Cela peut même augmenter l’apparition de boutons. Donc, si vous allez utiliser ce savon, hydratez doublement votre peau.

Savon liquide ou en gel

Si votre peau est sèche, essayez d’acheter des savons en gel ou liquides. En effet, ces savons peuvent agir aussi bien pour nettoyer la peau que pour l’hydrater. En fait, les savons liquides ont généralement un pH neutre. C’est-à-dire qu’ils sont par conséquent moins agressifs et irritants.

Il convient de mentionner que les savons liquides sont généralement capables de nettoyer et d’hydrater la peau. Précisément parce qu’ils contiennent des vitamines, des protéines, des extraits et des huiles végétales. En outre, il convient de mentionner qu’ils sont considérés comme plus hygiéniques, si vous les partagez avec quelqu’un.

Comment se laver le visage

Nous allons vous apprendre à vous laver le visage de manière efficace. Car, au cas où vous ne le sauriez pas, si vous utilisez les savons de la mauvaise façon, vous pouvez provoquer l’effet inverse. En d’autres termes, au lieu de réduire les boutons, vous pouvez les augmenter.

Lavez votre visage en douceur deux fois par jour

Tout d’abord, mouillez votre visage avec de l’eau chaude, afin que les pores de la peau se dilatent. Cela facilite également le nettoyage. Ensuite, appliquez le savon sur votre peau, en utilisant une éponge pour nettoyer votre visage. Pour finir, rincez et séchez, sans presser le visage.

Il convient de noter qu’il n’est pas nécessaire de se laver le visage plusieurs fois par jour. Cela peut avoir l’effet inverse, alors ne vous lavez que deux fois par jour. Si vous trouvez que votre peau est trop grasse, au lieu de vous laver le visage, essayez d’utiliser des papiers démaquillants.

Après le lavage, hydratez votre peau

Comme nous l’avons déjà dit, tout comme il est important de laver votre peau, il est également important de la maintenir hydratée. En effet, l’hydratation permet de maintenir la peau en bonne santé. Attention toutefois au choix de la crème hydratante, nous vous recommandons d’en choisir une qui soit spécifique à votre type de peau.

Les 10 meilleurs savons pour les boutons

Maintenant que nous vous avons appris à prendre soin de votre peau et que nous vous avons montré les détails de chaque savon, nous allons vous présenter les 10 meilleurs savons pour les boutons. Mais n’oubliez pas de choisir celui qui sera vraiment le mieux adapté à votre type de peau.

10. GRANADO- Savon en barre anti-acné (90 g)

R$ 12,90

Avant tout, il est important de noter que ces savons conviennent mieux aux adolescents à la peau grasse. Surtout, ce savon en plus d’être 100% végétal, contient dans sa formule 2 et de l’acide salicylique et 10 et du soufre. Inclus, sont deux composants essentiels pour nettoyer et sécher les boutons indésirables.

Le soufre a non seulement une action antiseptique mais aussi une action asséchante, tandis que l’acide salicylique aide à réguler la production de sébum, contribue à l’exfoliation et a une action anti-inflammatoire. En plus de ces points positifs, ce savon est exempt de parfums, de colorants et de composés synthétiques.

9. NIXODERM- Acneblock Sabonete Barra (80 g)

Ce savon est plus adapté aux peaux extrêmement grasses. Fondamentalement, ce savon peut aider à prévenir les boutons, à contrôler l’aspect gras, à nettoyer et à protéger la peau grâce à l’hydratation. Comme le savon précédent, il contient également du soufre et de l’acide salicylique.

8. DARROW- Actine Savon Liquide (140 ml)

R$ 39,90

Ce savon convient avant tout à ceux qui cherchent à nettoyer, à hydrater et à donner à leur peau un aspect plus frais. En d’autres termes, il peut être indiqué pour tous les types d’acné. En plus de nettoyer, il hydrate également votre peau. Comme les autres, ce savon contient également de l’acide salicylique, qui a un effet anti-inflammatoire.

En outre, il contient également de l’extrait d’aloe vera, ou plutôt d’aloès. Ce qui permet même d’hydrater la peau. Il contient également du lactate de menthyle, qui est un dérivé du composé menthol. Qui est responsable de l’apport d’une sensation de fraîcheur et de propreté.

7- AVÈNE- Cleanance Pain de savon nettoyant pour le visage (80g)

R$ 34,90

Ce savon est plus adapté aux peaux grasses et aux peaux acnéiques. Dans sa composition, il contient des actifs tels que le Glyceryl Laurate®, qui contrôle l’aspect gras, et l’acide salicylique. Il contient également du gluconate de zinc, qui a une action anti-inflammatoire et antibactérienne.

Ce savon s’appuie avant tout sur le pouvoir de l’eau thermale d’Avène. En fait, cette eau thermale nettoie, apaise et adoucit la peau. En fait, il peut même nettoyer et purifier la peau, sans la laisser sèche.

6- NEUTROGENA- Gel anti-acné de Limpeza (200 ml)

R$ 37,32

Tout d’abord, il est important de noter que ce savon peut être indiqué pour tous les types de peau, et également pour tout type d’acné. En fait, il a été conçu pour traiter l’acné sans nuire à la protection naturelle de la peau. En d’autres termes, sans dégrader la barrière cutanée, ce qui permet de prévenir d’autres manifestations de l’acné.

De plus, il contient une forte concentration d’acide salicylique, qui combat les bactéries et adoucit les anciennes marques de boutons. Il contient également du panthénol (pro-vitamine B5), qui est responsable de l’hydratation et de la régénération de la peau. Et la glycérine, qui est responsable de la production de mousse et qui laisse la peau douce et soyeuse.

5- ASEPXIA- Sabonete Antiacné Detox (80 g)

R$ 12,39

En fait, ce savon peut nettoyer la peau en profondeur, sans la laisser sèche. En d’autres termes, il élimine non seulement toutes les traces d’acné, mais prévient également l’apparition de nouveaux boutons. Pour cette raison, il convient mieux aux peaux mixtes. Il aide à lutter contre l’aspect gras de la peau.

Avant tout, le composant principal de ce savon est le charbon actif. En général, cet ingrédient, d’origine naturelle, peut éliminer toutes les impuretés de la peau et même absorber le sébum. Et ce qui est encore mieux, c’est qu’il ne laisse pas votre peau sèche.

4- VICHY- Savon dermatologique Normaderm Peaux grasses à acnéiques (40 g)

R$ 31,64

Tout d’abord, il est important pour vous de savoir que ce savon convient mieux aux peaux grasses. Après tout, sa principale fonction est de combattre l’aspect gras et de purifier les pores de la peau. En outre, il peut réduire les cicatrices causées par l’acné.

Surtout, ce savon contient de l’acide salicylique et de l’acide glycolique, qui contribuent à exfolier et à assainir la peau. Le pidolate de zinc, quant à lui, est responsable de la réduction de l’aspect gras de la peau.

3- CLINIQUE- Acne Solutions Cleansing Bar Sabonete para Rosto e Corpo (150 g)

R$ 84,15

C’est l’un des rares savons pour boutons qui peut être utilisé à la fois sur le visage et le corps. En fait, ce savon neutre convient à tous les types de peau. Et il contient, comme la plupart des savons, de l’acide salicylique dans sa composition.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cet acide est responsable de l’élimination des impuretés et de l’excès de sébum de la peau. De plus, grâce à cet acide, ce savon est capable d’assurer un nettoyage en profondeur de la peau. Il contient également une action antibactérienne et un effet anti-inflammatoire.

2- ADCOS- Barre de savon sèche pour solution contre l’acné (90g)

R$ 55,00

Ce savon est indiqué dans l’acné inflammatoire de l’adulte et de l’adolescent. Il a surtout une action asséchante, hydratante et anti-âge. Par conséquent, il peut être en mesure d’éliminer les boutons existants. Et ce qui est mieux, il peut prévenir l’apparition de nouveaux boutons.

En outre, il contient également de l’acide salicylique. Il contient également de l’acide lactobionique, qui aide à cicatriser, à hydrater la peau et à combattre les radicaux libres, qui sont également à l’origine du vieillissement. En outre, il contient du zinc dans sa formule. Elle peut hydrater, réduire la production de sébum et a une action antiseptique.

1- LA ROCHE POSAY- Effaclar Gel Nettoyant Visage Concentré (100g)

R$ 69,90

Tout d’abord, il est devenu un savon indiqué pour tous les types de peau, et pour tous les types d’acné. Fondamentalement, il contient dans sa formule de l’acide salicylique, du zinc et des composants responsables d’assurer un nettoyage en profondeur de la peau. Et par conséquent, réduire l’aspect gras et favoriser le renouvellement des cellules de la peau.

Surtout, ce savon ne contient ni alcool ni parabènes, ce qui signifie qu’il est moins agressif que d’autres. Même les peaux sensibles peuvent en bénéficier encore plus. En général, c’est un savon qui peut être utilisé quotidiennement et dont les effets sont garantis et durables.

Quoi qu’il en soit, qu’avez-vous pensé de notre article sur les savons pour les boutons ? Lequel avez-vous décidé d’utiliser ?

Comment savoir si j’ai besoin de porter des lunettes ?
Comment bien choisir ses lunettes en fonction de sa forme de visage ?