Conseils pour choisir un parfum longue durée parfait

Les parfums sont importants pour la personnalité d’une personne, mais avoir le meilleur dans sa poche ou dans sa garde-robe est une tâche très difficile. Il y a tellement de parfums différents sur le marché, qu’il devient difficile de choisir le meilleur. Vous pouvez choisir un parfum ou une eau de Cologne, et il n’y a rien de mal à cela, car l’odeur de votre corps représente le type de personne que vous êtes. Par conséquent, il est difficile d’obtenir la bonne fragrance ainsi que la bonne qualité. Mais ne vous inquiétez pas, je suis ici pour vous guider à travers les choses qui peuvent vous conduire à choisir le parfum ou l’eau de Cologne de longue durée parfaite.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter le parfum longue durée parfait

L’effet le plus évident de votre personnalité est que vous sentez frais et dispos. Les parfums sont importants pour la personnalité de chacun, et les gens peuvent n’en avoir besoin que s’ils sentent bon et ont un effet vivifiant. Cependant, en été, il est difficile de maintenir votre odeur corporelle. La sueur et la graisse continuent de donner à chacun un air fatigué.

De plus, la sueur qui s’écoule de votre corps élimine toutes les odeurs de votre corps et vous arriverez dans votre environnement de travail avec un corps malodorant. Vous pouvez réaliser cela et vous sentir gêné et peu sûr de vous. En raison de cette interprétation, différentes marques ont créé des parfums longue durée. Ces parfums sont non seulement très agréables à sentir, mais ils ont aussi un effet durable. Maintenant, même en été, vous pouvez sentir la fraîcheur.

La gamme de prix

Il est très important de tenir compte de la gamme de prix avant d’acheter un parfum ou une eau de Cologne. Le marché est plein d’options différentes, toutes allant des prix les plus bas aux plus élevés. Vérifiez donc d’abord votre budget et décidez de la formule que vous devez choisir. En outre, si vous devez offrir un parfum à quelqu’un, tenez compte de votre relation ou de votre lien avec cette personne et décidez en conséquence. Si la personne est votre plus proche, choisissez un parfum cher.

Concentration du parfum

La puissance à long terme d’un parfum dépend du niveau de concentration de ce parfum. Si le niveau de concentration est élevé, il durera longtemps. En général, les parfums chers ont une durée de vie plus longue que les parfums bon marché.

Choisissez la famille de parfums

Les parfums sont classés en plusieurs catégories, il faut donc choisir celle que vous préférez. En outre, de nombreux parfums présentent un mélange subtil de senteurs. Les quatre catégories sont les suivantes : fleurs / sucré, agrumes / fruits, oriental / épicé, et boisé / chypre. Les parfums floraux sentent les fleurs fraîchement coupées. De même, les parfums d’agrumes dégagent une odeur d’agrumes tels que l’orange, le pamplemousse, le citron, l’abricot, la pomme et la pêche.

Faites un test de parfum avant d’acheter

Avant d’acheter votre parfum, faites le test approprié. Vérifiez le parfum en inhalant d’abord le flacon, puis en en vaporisant un peu le parfum sur la carte-test.

Emportez d’abord la carte-test ou l’échantillon avec vous et voyez combien de temps cela prendra. Une fois que vous êtes satisfait à 100 %, faites votre précieux achat.

Étapes à suivre pour que votre parfum dure longtemps

Si vous cherchez à connaître les moyens secrets de faire durer votre parfum, vous devez connaître les techniques d’application du parfum. Oui, la qualité compte, mais ce qui compte le plus, c’est la façon dont vous appliquez votre parfum et sur quels endroits. Alors, passons aux étapes qui vous permettront de faire durer votre parfum.

Appliquez le parfum sur les points de pulsation car ce sont des endroits uniques pour l’application de parfum, car vos poignets mélangent le parfum à votre parfum corporel. Lorsque vous appliquez du parfum sur vos poignets, une fois la température de votre corps augmentée, la chimie naturelle de votre corps mélange ce parfum à l’ensemble du parfum de votre corps. Il existe d’autres points de mélange de parfums que vous devez prendre en compte lorsque vous appliquez du parfum, et ils sont les suivants :

  • La flexion de vos coudes
  • L’arrière de votre cou
  • Sous les oreilles
  • Derrière vos genoux

Remarque : ne vaporisez pas de parfum directement sur votre cou, car il s’agit d’une zone sensible qui peut provoquer des réactions chimiques sur votre peau, notamment en cas d’exposition au soleil.

L’embout du parfum en roll-on  

Les embouts des parfums roll-on sont préférables car lorsque vous appliquez un parfum à partir d’un embout roll-on, il entre directement en contact avec votre peau. En revanche, lorsque vous appliquez un parfum à partir d’un embout vaporisateur, il se répand plus qu’il n’entre en contact avec votre corps, et il ne touche pas l’endroit souhaité. De plus, un parfum en rouleau est plus abordable qu’un vaporisateur.

Mettez du parfum sur votre brosse à cheveux

Juste avant de vous peigner, mettez un peu de votre parfum préféré sur votre brosse à cheveux afin que la fragrance de votre parfum atteigne tout votre corps et que vous puissiez le sentir tout au long de la journée.

L’importance d’un parfum longue durée

La longévité d’une fragrance est fondamentale, tout comme l’importance de la senteur. Supposons que vous utilisiez un bon parfum, mais qu’il ne dure pas longtemps, à ce moment-là, est-il justifié, malgré tous les problèmes ? Tout à fait non. Vous devez travailler toute la journée, et vous n’avez pas le temps de faire une retouche, il est donc vital pour eux d’utiliser un parfum avec une odeur et une durée de vie fantastiques. Sinon, votre cœur sera rempli de joie en constatant que vous avez porté votre parfum préféré et qu’il s’est estompé avant. Votre parfum doit donc rester toute la journée.

Gardez votre peau parfumée

Tout le monde n’utilise pas de parfums. Certains aiment les eaux de Cologne, d’autres utilisent des lotions ou des crèmes parfumées. Veillez à utiliser ce que vous pensez être adapté à votre peau et à votre corps. Il est également essentiel de garder votre peau humide et fraîche. Si vous aimez un parfum spécifique d’une crème, d’une lotion ou d’une eau de Cologne, appliquez-le sur votre corps juste après avoir pris un bain.

Nettoyez correctement vos zones de transpiration

La longévité et l’efficacité d’un parfum dépendent beaucoup de la propreté de votre corps. Si votre corps n’est pas correctement nettoyé, aucun parfum ou eau de Cologne ne pourra faire disparaître votre odeur nauséabonde. Vous devez donc être très prudent lorsque vous prenez une douche. Nettoyez soigneusement vos aisselles, les flexions de vos genoux, vos cheveux et toutes les parties de votre corps où vous transpirez.

Il n’est donc pas facile de choisir un parfum longue durée parfait, mais la tâche la plus difficile est de faire en sorte qu’un parfum dure longtemps car cela dépend beaucoup de votre capacité à appliquer le parfum. Donc, assurez-vous de suivre tous les protocoles pour que cela fonctionne.

Faîtes apparaître la beauté vos pieds en choisissant des sandales tendances
Savons pour les boutons : quels sont les meilleurs et comment les utiliser ?