Hydratation à l’huile d’olive : 7 recettes maison pour redonner de l’éclat aux cheveux

Habituellement, l’huile d’olive est utilisée en cuisine, mais saviez-vous que cette huile végétale est un puissant allié dans l’hydratation des cheveux ? L’hydratation à l’huile d’olive permet de les nourrir en profondeur, les rendant plus forts et plus brillants, grâce à la composition de l’huile qui contient de l’acide oléique, des substances émollientes et de l’acide palmitique. Il faut dire aussi qu’il existe plusieurs types d’hydratation à l’huile d’olive, pouvant utiliser uniquement de l’huile pure ou mélangée à d’autres produits tout aussi faciles à trouver, comme l’œuf et la fécule de maïs.

L’huile d’olive est naturelle et fait partie de ces ingrédients que vous devriez ajouter une fois dans votre routine de soins capillaires ! Apprenez étape par étape les sept différents types d’hydratation avec l’huile d’olive !

Comment hydrater vos cheveux ?

L’hydratation est une étape essentielle pour que vos cheveux restent en bonne santé et l’utilisation de l’huile d’olive dans ce processus ne fait que rendre vos cheveux encore plus brillants, forts et sains. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe différentes façons d’utiliser l’huile végétale dans votre hydratation, il suffit de mélanger l’ingrédient avec d’autres ou de l’utiliser pure. Le plus important, cependant, est de se rappeler que l’huile recommandée pour les mèches est l’huile extra vierge, avec une acidité de 0,1, 0,5 %, d’accord ? Découvrez ci-dessous sept recettes très faciles d’hydratation à l’huile d’olive ! Vous savez ce qui est le mieux ? Tout peut être fait à la maison !

Le pouvoir de l’hydratation à l’huile d’olive pour les cheveux

L’huile d’olive extra vierge est vraiment puissante et offre plusieurs avantages pour les cheveux, car elle peut pénétrer profondément dans la fibre capillaire et reconstituer les nutriments perdus. Les résultats sur les cheveux, tels que la brillance, la légèreté et la douceur, ne mettent pas longtemps à apparaître, et peuvent être constatés peu après la première hydratation à l’huile d’olive. Voici les recettes d’hydratation maison à l’huile d’olive et rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de choisir une seule favorite, vous pouvez alterner quand vous le souhaitez !

Recettes maison d’hydratation à l’huile d’olive

1 – Hydratation à l’huile d’olive et à l’œuf

L’utilisation de l’œuf dans l’hydratation maison prévient la sécheresse des cheveux et, s’il est utilisé avec de l’huile d’olive, rend l’hydratation encore plus turbinée !

Ingrédients :

– 2 avoines ;

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

– 1/2 tasse d’eau.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien dilués. Appliquez le mélange sur les cheveux secs et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, il suffit de se laver comme d’habitude avec un shampooing et un après-shampooing !

2 – Hydratation à l’huile d’olive et au sucre

Le sucre a une action anti-frisottis et agit même comme un exfoliant pour les cheveux. Il peut être associé à l’huile d’olive pour une hydratation maison aux résultats immédiats.

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;

– Masque hydratant de votre choix ;

– 2 cuillères à soupe de sucre.

Préparation :

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le masque hydratant et le sucre, en remuant jusqu’à ce que tous les grains soient dissous. Appliquez le mélange mèche par mèche, laissez agir pendant 20 minutes et rincez uniquement à l’eau froide ou tiède.

3 – Hydratation à l’huile d’olive et à la fécule de maïs

La fécule de maïs est déjà un ingrédient bien connu d’autres types d’hydratation maison, car elle est idéale pour redonner brillance et légèreté aux fils.

Ingrédients :

– 100ml d’eau ;

– 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ;

– Crème hydratante de votre choix ;

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Préparation :

Faites chauffer l’eau dans une casserole et ajoutez la fécule de maïs, en mélangeant jusqu’à ce qu’elle forme un mélange homogène. Ajoutez le mélange dans un autre récipient, avec l’huile d’olive et la crème hydratante. Laissez-le agir pendant 30 minutes et rincez-le avec un shampooing et un après-shampooing !

4 – Hydratation à l’huile d’olive et au miel

Le miel est un ingrédient qui aide à renforcer les fils, prévenant ainsi la chute des cheveux. L’hydratation maison à base d’huile d’olive et de miel permet non seulement de nourrir en profondeur les cheveux, mais aussi de les renforcer.

Ingrédients :

– 4 cuillères à soupe de miel ;

– 8 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Préparation :

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive et le miel. Chauffez le mélange au micro-ondes pendant 15 à 30 secondes et appliquez-le sur les cheveux, en le laissant agir pendant 30 minutes. Ensuite, il suffit de le laver comme d’habitude !

5 – Hydratation à l’huile d’olive et à l’aloès

Ajouter de l’aloès et de l’huile d’olive dans l’hydratation ne peut pas se tromper, non ? C’est une recette infaillible pour une hydratation faite maison !

Ingrédients :

– 1 feuille d’aloès ;

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;

– 1 cuillère à soupe de miel ;

– Masque hydratant.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et appliquez le mélange serrure par serrure, en le laissant agir pendant 20 minutes. Ensuite, il suffit de laver avec un shampooing et un après-shampooing !

6 – Hydratation avec l’huile d’olive et l’huile de ricin

L’huile de ricin est également une huile végétale, tout comme l’huile d’olive. En mélangeant les deux huiles dans une hydratation maison, vous êtes sûr de nourrir vos cheveux en profondeur !

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin.

Préparation :

Mélangez les deux huiles et appliquez-les sur les cheveux, mèche par mèche. Laissez-le agir pendant environ une heure ou, si vous souhaitez une hydratation encore plus profonde, faites un chignon et allez dormir. Ensuite, il suffit de se laver comme d’habitude, avec un shampooing et un après-shampooing adaptés à votre type de fil.

7 – Hydratation à l’huile d’olive et à la crème

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive mélangée à votre crème hydratante préférée, ce qui la rendra encore plus puissante.

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de crème hydratante ;

– 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Préparation :

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le masque hydratant. Appliquez le mélange sur des cheveux propres et laissez-le agir pendant 15 minutes. Après, il suffit de rincer à l’eau froide.

Nutrition des cheveux : comment insérer l’hydratation avec l’huile d’olive dans le planning ?

L’hydratation à l’huile d’olive doit être insérée dans le chronogramme capillaire dans l’étape de la nutrition, qui est chargée de reconstituer l’onctuosité des mèches de cheveux qui est perdue quotidiennement, soit par l’utilisation du sèche-cheveux/de la brosse à cheveux, soit simplement par des facteurs externes comme le temps, par exemple.

Choisissez l’une de nos crèmes hydratantes à l’huile d’olive et commencez à nourrir vos cheveux dès maintenant !

Faîtes apparaître la beauté vos pieds en choisissant des sandales tendances
Savons pour les boutons : quels sont les meilleurs et comment les utiliser ?