Découvrez comment corriger les habitudes qui détruisent votre beauté

Vous dépensez une fortune au salon et chez l’esthéticienne. Malgré cela, les sujets de plainte ne manquent pas : vos cheveux pourraient cesser de tomber et vos ongles pourraient repousser sans se casser. Mais se pourrait-il qu’au lieu d’être une victime, vous soyez responsable de tout cela ? De nombreuses habitudes sont la terreur de la beauté, et vous les cultivez toutes sans même vous en rendre compte. Vous en doutez ? Consultez donc les conseils ci-dessous qui sabotent le plus votre image dans le miroir. Dressez une liste de ceux qui nuisent réellement à votre estime de soi et commencez à changer votre mode de vie dès maintenant !

Éliminez les points noirs et les boutons.

Dommages : généralement, vous le faites à n’importe quel moment et n’importe où, sans vous soucier de l’hygiène préalable de votre peau, et encore moins de vos mains et de vos ongles. Vous contaminez ainsi la peau avec des micro-organismes qui se transformeront en nouveaux points noirs et boutons, en plus de produire des marques et des taches sur le visage. Comment en prendre soin : l’idéal est de faire nettoyer sa peau une fois par mois, d’éliminer les points noirs et les boutons par un bon professionnel et d’utiliser chaque jour des produits hygiéniques spécifiques à chaque type de peau. Les marques existantes peuvent être traitées avec des crèmes blanchissantes ou des applications laser, tout ce qui est indiqué par votre dermatologue.

Dormir avec du maquillage

Dégâts : ajouté à la pollution, le maquillage obstrue les pores et empêche l’élimination du sébum naturel. Cela entraîne la formation de points noirs et de boutons. En outre, cette mauvaise habitude entraîne un vieillissement prématuré dû à un manque d’oxygénation. Conseils d’entretien : utilisez toujours un démaquillant et exfoliez votre peau tous les 15 jours. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de favoriser le renouvellement des tissus. Appliquez également quotidiennement des lotions ou des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau. Et n’oubliez jamais : utilisez un écran solaire avant de vous maquiller ou préférez les produits qui contiennent déjà un écran solaire dans leur formule.

Oubliez la crème solaire

Dommages : le vieillissement prématuré est l’effet le plus subtil causé par l’oubli d’une protection solaire quotidienne. Cette négligence entraîne encore des imperfections cutanées, accentue les marques d’expression et vous expose aux risques de cancer de la peau. Comment en prendre soin : exfolier et hydrater ne sert à rien si vous laissez toujours le flacon de crème solaire dans le placard. Appliquez-le toujours sur votre visage, votre cou et vos mains (zones exposées quotidiennement aux rayons ultraviolets).

Se ronger les ongles

Dommages : l’habitude de se ronger les ongles est appelée onychophagie et, outre le désastre esthétique, vous expose à une série de risques. En effet, en mettant vos doigts dans votre bouche, les micro-organismes qui s’accumulent sous vos ongles ont accès à votre corps et peuvent provoquer une série de maladies, des infections aux verminoses. Vous usez également l’émail de vos dents, déformez vos ongles et, en retirant la peau qui les entoure, vous vous blessez les doigts et favorisez les infections dans cette zone. Comment se soigner : vous pouvez être attentif et découvrir dans quelles situations vous ressentez le besoin de vous ronger les ongles, en commençant à vous surveiller. Si nécessaire, demandez l’aide d’un psychologue et n’en ayez pas honte ! Pour protéger vos ongles, utilisez des crèmes spécifiques et essayez d’aller chez le manucure toutes les semaines ou chaque fois que les vernis à ongles commencent à s’écailler : cela fait mal de se ronger les ongles faits.

Éliminez les poils incarnés.

Dommages : les taches, les marques et les inflammations sur la peau sont les résultats de la manie de presser les poils qui donnent du travail pour percer les pores et naître. Comment l’entretenir : la première étape consiste à changer de méthode d’épilation. Si vous utilisez de la cire égyptienne, essayez la méthode du rouleau. Les rasoirs et les appareils électriques doivent également être intercalés. En outre, une semaine après l’épilation, exfoliez la peau avec une crème spécifique et une éponge naturelle. Faites des mouvements doux sur toute la peau, en débouchant les pores. Contre les vieilles taches, vous pouvez demander au dermatologue des suggestions de crèmes blanchissantes. Mais leur utilisation n’est pas indiquée en été.

Bain trop chaud

Dommages : l’eau très chaude élimine le caractère huileux naturel de votre peau, ce qui entraîne une sécheresse, accélère le vieillissement et provoque des allergies chez les personnes sujettes à ce problème. Même par temps très froid, réglez la température de la douche sur tiède. Les soins : l’utilisation d’une bonne crème hydratante après la douche est essentielle. Il aide à reconstituer la teneur naturelle en huile de votre peau et la protège contre la sécheresse, la desquamation et les gerçures.

Décollement de l’émail

Dommages : lorsque vous grattez le vernis à ongles, au lieu de l’enlever avec du dissolvant, vous finissez par poncer le dessus des ongles, qui se fragilisent. La couche de kératine éliminée fait qu’ils se cassent pour rien et ont plus de mal à pousser. De plus, selon la force avec laquelle vous vous rasez, vos ongles poussent de manière irrégulière. Conseils d’entretien : chaque fois que vous allez chez le manucure, demandez-lui d’appliquer une couche de base renforcée sur vos ongles.

Oublier de couper les pointes de vos cheveux tous les trois mois

Dégâts : le manque de soin n’empêche pas vos cheveux de pousser, comme beaucoup de gens le pensent. Il arrive que, sans entretien, les pointes finissent par être très sèches ou se fendent. Ainsi, les mèches se cassent plus facilement et vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent pas. Comment prendre soin de ses cheveux : hydratez-les chaque semaine à la maison ou au salon de beauté, en utilisant des vitamines et des crèmes spécifiques à votre type de cheveux. Ne répandez jamais les produits sur les racines, mais uniquement sur les longueurs. Restez avec un bouchon en métal pendant le temps déterminé et, ensuite, rincez à l’eau chaude. Et veillez à aller chez le coiffeur pour couper les pointes tous les trois mois. Le soin est simple, mais assure des fils solides et avec beaucoup plus de brillance.

Repasser avec des cheveux mouillés

Endommager : le lissage des cheveux mouillés leur enlève leur force. Les cheveux commencent à se casser facilement et perdent même leur brillance. L’odeur de brûlé qui s’élève lorsque vous faites cela dénonce déjà que quelque chose ne va pas. Pour éliminer le volume, utilisez d’abord un sèche-cheveux. Comment s’en occuper : les dégâts sont parmi les plus difficiles à réparer. Faites des masques d’hydratation, au moins, une fois par semaine et allez chez le coiffeur pour éliminer les pointes abîmées. Si possible, évitez également d’utiliser un sèche-cheveux pendant quinze jours.

Oublier de boire de l’eau

Dommages : ralentissement du métabolisme, prise de poids et rides encore plus expressives. En plus des maux, comme les vomissements, la diarrhée et la déshydratation. Rendez l’habitude de boire de l’eau plus amusante en ajoutant des fruits, des jus de fruits, de l’eau gazeuse, des glaçons amusants ou en préparant un thé rafraîchissant. Vous pouvez également opter pour des cruches et des verres colorés et attrayants. Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez toujours opter pour une application qui vous aidera à calculer la quantité d’eau à ingérer de manière personnalisée en fonction de votre besoin quotidien, en vous rappelant quand il est temps de boire de l’eau. Conseil : Hydro, est disponible pour iOS et Android. En portugais et gratuit.

Faîtes apparaître la beauté vos pieds en choisissant des sandales tendances
Savons pour les boutons : quels sont les meilleurs et comment les utiliser ?