Passer un séjour en Italie et découvrir le pays

Vous avez programmé de découvrir un pays comme l’Italie et souhaitez avoir un maximum de renseignements pour faire aboutir ce projet ? Entre autres, il faudra vous informer sur les différents circuits que vous pourrez y faire, les bons restaurants locaux, et sa plus belle ville.

Pourquoi visiter un pays comme l’Italie ?

L’Italie cache une quantité de trésors qui vous pousse à y revenir plus d’une fois. Il y a des cités paradisiaques où les amoureux rêvent d’y aller. Vous vous promènerez dans les petits villages qui demeurent dans les montagnes. Vous pouvez aussi vous installer au bord de l’eau, quelle que soit la région où vous vous rendez. Vous ne vous sentirez pas indifférent à cause de la richesse du patrimoine de ce pays. Vous savourerez les meilleures pizzas dans les divers restaurants de l’italie. C’est aussi une expérience unique de goûter les plats, les charcuteries et les vins de chaque région. Plusieurs destinations séduisantes existent là-bas, et le choix des régions à visiter est difficile, surtout si votre budget est limité. Quand vous arrivez dans un nouvel endroit, vous vous sentez comme dans un autre monde. C’est une destination à favoriser compte tenu de sa situation géographique en Europe. Ses cotes donnant sur les mers Adriatique et Méditerranée, l’Italie se découvre aussi en croisière. Elle permet un accès aux différentes cultures régionales du pays. Suivez le lien pour savoir où partir en Italie.

Quelles sont les astuces pour voyager en Italie ?

Avant d’aller en vacances en Italie, vous devez impérativement connaître : la sécurité, la monnaie, le transport, les langues et l’horaire des boutiques et bureaux administratifs. Outre la langue italienne, il y a aussi le français, le grec, l’espagnol, l’allemand et autres. Comme langue maternelle, 50 % de la population parle un dialecte régional. La majorité du pays peut parler en anglais, et c’est la deuxième langue du pays. L’ouverture de la banque est du lundi au vendredi. Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au samedi. Les entreprises et la plupart des magasins ouvrent pour leurs clients du lundi au samedi. Par contre, tout est fermé le dimanche sauf les restaurants et les bars. Il existe de nombreux moyens de transport en Italie : les trains locaux, les bus et les taxis. La qualité de service dans tous ces moyens est excellente. Mais avant de monter à bord d’un train, soyez sûr que votre billet est validé. Si vous préférez monter en taxi, il vaut mieux vous entretenir avec le chauffeur quant au prix de la course. Si vous décider de voyager en voiture, sachez bien que les Italiens conduisent à droite. Côté sécurité, l’Italie a un faible taux de criminalité. Mais pour les petits crimes, comme le pickpocket, il y a un niveau plus élevé. Il faut être vigilant dans les zones populaires, surtout dans les transports en commun.

Comment voyager en Italie durant la COVID-19 ?

Si vous compter partir en Italie durant cette COVID-19, il faut faire des choix convenables à la situation sanitaire et aux gestes barrières. Si vous ne savez pas comment préparer votre Voyage, le gouvernement italien vous propose un questionnaire conversationnel vous permettant de connaître les mesures à prendre. Avant de voyager en Italie, il y a des points importants à retenir : avant d’arriver, il faut remplir un formulaire et contacter les autorités de la région où vous allez. Vous choisissez soit de présenter le résultat négatif d’un test moléculaire, soit de faire une quarantaine sur place à votre arrivée. L’évolution de l’épidémie peut être inattendue et rapide. Il faut faire des réservations modifiables et respecter les mesures sanitaires. Afin de s’adapter à l’évolution de l’épidémie, le gouvernement italien laisse à chaque région de prendre des mesures complémentaires. Pour faciliter votre séjour en Italie, vaux mieux consulter les sites régionaux.

Quelles sont les plus belles villes en Italie ?

La ville de Vérone est située au nord du pays. Dans cette ville, il y a un lieu de représentation pour des opéras et concerts. Vérone est également célèbre pour le drame de Roméo et Juliette de Shakespeare. La ville de Rome, avec son forum et son Colisée, est remplie de merveilles historiques à visiter. Au détour d’une rue, il n’est pas rare de tomber sur les restes d’une colonne antique. La célèbre Villa Borghèse est un des jolis espaces verts pour Rome. Vous pouvez admirer le coucher du soleil sur la terrasse des jardins du Pincions. La Cagliari est estimée pour son quartier moyenâgeux. Celui-ci est entouré de fortifications au sommet de la colline. La ville de Naples a une situation agréable face à la mer. Elle a des ruelles à parcourir et de nombreux palais. Venise est connue à travers le monde pour son carnaval et ses canaux. Plus de 25 millions de touristes par an visitent ce patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne tient qu’à vous de choisir ou partir en italie.

Comment choisir une agence événementielle ?
Où se procurer du CBD à Paris ?