Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/vhosts/blogzep.fr/httpdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258

Comment bien choisir ses lunettes en fonction de sa forme de visage ?

Ce guide des lunettes sert de guide de style pour l’homme moderne à la recherche de lunettes qui lui conviennent. Il y a en effet quelques règles à respecter lors de l’achat de lunettes. Il faut toujours les choisir en fonction de la forme du visage, équilibrer les proportions du visage et mettre en valeur les avantages du visage. Les détails sont parfois très importants. Toutefois, les lunettes qui respectent ces règles ne doivent pas craindre de passer inaperçues. Il y a tout simplement trop de possibilités d’attirer l’attention du spectateur sur elles : la couleur, la forme et le design. Ce n’est pas pour rien que les lunettes sont passées ces dernières années du statut de mal nécessaire à celui d’accessoire apprécié et pratique au quotidien.

Quelles sont les lunettes qui conviennent à la forme de mon visage ?

Parmi les formes de visage d’un homme, on distingue cinq formes dans lesquelles on peut classer son propre visage. Selon la catégorie à laquelle on appartient, on peut mieux porter certains modèles de lunettes que d’autres. Voici donc une explication des formes de visage masculin et des informations sur celles que l’on peut porter ou non.

Forme ronde du visage

On parle de forme de visage ronde lorsque les proportions du visage sont relativement régulières. Autrement dit, le front et le menton ont la même taille. Pour cette forme de visage, il est recommandé de porter des lunettes carrées, qui doivent présenter des angles nets, et des verres rectangulaires dans une monture étroite sont un bon choix. Cela permet de définir le visage et de l’allonger visuellement. Les personnes au visage rond ne devraient en aucun cas porter des lunettes à verres ronds, car elles rendent le visage encore plus grand et indéfini. Il en va de même pour les lunettes à monture épaisse.

Forme ovale du visage

Un visage de forme ovale est présent lorsqu’il est plus long que large. Avec cette forme de visage, on est un véritable chanceux, du moins en tant que porteur de lunettes, car on peut porter presque n’importe quelle paire de lunettes. Peu importe qu’elles soient rondes ou carrées, minimalistes ou excentriques, on peut laisser libre cours à sa fantaisie. Seules les formes trop petites peuvent donner l’impression que le visage est un peu perdu. Les visages ovales sont les plus beaux avec des montures rectangulaires, car elles élargissent le visage. Une paire moderne et semi-circulaire le fera le plus efficacement. Les personnes ayant un visage ovale doivent éviter les verres circulaires, car ils modifient la définition naturelle du visage. En outre, les montures trop larges qui dépassent à gauche et à droite du visage sont également désavantageuses. En effet, elles cassent la forme harmonieuse du visage.

Forme du visage en cœur

Dans le cas d’un visage en forme de cœur, la partie supérieure du visage est plus largement proportionnée que la partie inférieure. Ainsi, le visage est relativement étroit en direction du menton. Cette forme de visage apporte en soi une définition naturelle et prononcée. Les lunettes doivent donc être choisies de manière à définir la ligne de la mâchoire ainsi que les pommettes. On peut y parvenir en portant des lunettes avec des verres ovales ou carrés. Les lunettes à montures fines ou les lunettes sans bord avec des branches plutôt discrètes sont bien adaptées aux visages en forme de cœur.

Forme anguleuse du visage

La forme anguleuse du visage se reconnaît au fait que le visage semble long et étroit. Mais en même temps, il est aussi profilé et anguleux. Les formes de lunettes rondes et ovales font paraître les traits du visage plus agréables et plus doux. Porter des lunettes au design carré ne ferait qu’accentuer l’aplatissement du visage. Il faut bien sûr éviter cela. Étant donné que les personnes ayant des surfaces carrées ont déjà une forme de visage très définie, les lunettes doivent être ovales ou rondes. Les montures épaisses fonctionnent bien pour ce type de visage, car elles aident à donner une forme au visage. Une branche haute allonge le profil d’un visage de forme carrée.

Forme trapézoïdale du visage

On parle de visage trapézoïdal lorsque la forme de base est carrée et que le contour des yeux semble plus étroit par rapport au menton. C’est pourquoi la monture idéale doit contrebalancer les proportions du visage trapézoïdal et mettre en valeur la partie supérieure du visage. En d’autres termes, si les lunettes s’élargissent vers le haut, la partie du front et des yeux prend plus d’importance. Il en va de même pour les branches larges et dominantes. Celles-ci contribuent également à élargir la partie étroite du front, du moins visuellement. Il est préférable de ne pas porter de petites montures discrètes, car elles font paraître la partie supérieure du visage encore plus étroite.

L’essentiel est de bien choisir ses lunettes

Maintenant que tu as déterminé avec succès la forme de ton visage et les formes de lunettes qui y correspondent, il y a un autre point important dans le choix de tes lunettes. En effet, outre la forme des lunettes proprement dite, c’est surtout l’ajustement qui compte. Une paire de lunettes peut être aussi belle que possible, si elle n’est pas adaptée, elle n’aura aucun effet. Il faut donc les essayer. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’achète mes montures de lunettes chez un opticien et non en ligne. Je peux les essayer directement et voir si elles me conviennent ou non. Bien sûr, c’est aussi possible dans les boutiques en ligne, mais je dois souvent essayer plus de quatre ou cinq montures qu’ils m’envoient avant d’en trouver une qui me convienne parfaitement. Ainsi, l’essayage virtuel est certainement raisonnable pour trouver la forme qui convient à son propre visage, mais ce n’est pas idéal pour déterminer la taille ou l’ajustement. Chez l’opticien, on peut en outre se faire conseiller par un spécialiste et obtenir une évaluation raisonnable et indépendante pour savoir si la monture nous convient ou non.

Choix de la couleur des lunettes : tout dépend

Le bon choix de la couleur des lunettes semble être un livre fermé. Mais ce n’est pas toujours le cas, la règle de base la plus importante est que les lunettes doivent être adaptées à ton visage. En d’autres termes, la couleur peut s’orienter sur celle des cheveux ou des yeux, selon ce qui semble le plus présent. Une monture noire convient donc certainement toujours si l’on a soi-même les cheveux noirs. Un Tortoise d’une couleur similaire à celle des cheveux convient si ceux-ci se situent dans une gamme de couleurs allant du brun au blond. En fin de compte, il s’agit toutefois de goût personnel. On peut aussi être un peu plus conscient des risques et opter pour des couleurs moins courantes comme le bleu ou le bordeaux.

Les verres de lunettes – ce à quoi il faut faire attention

Ne vous inquiétez pas, je n’aborderai pas en détail les particularités des verres de lunettes dans ce guide. Le sujet est un peu trop spécifique pour cela. Mais je voudrais au moins vous faire part d’une idée de base. Je pense qu’il faut toujours investir dans un revêtement antireflet pour les verres de lunettes. Celui-ci n’est pas seulement utile pour les photos de fête prises au flash, mais aussi et surtout pour la conduite de nuit. En outre, le revêtement antireflet contribue à ce que les yeux ne soient pas trop sollicités lors du travail à l’ordinateur. Bien sûr, il y a toujours des reflets minimes, malgré le revêtement, mais ils sont à peine perceptibles et le champ de vision n’est en aucun cas affecté.

Comment savoir si j’ai besoin de porter des lunettes ?
Faîtes apparaître la beauté vos pieds en choisissant des sandales tendances