Choisir les meilleurs modèles de chaussures tendance pour femmes

Les chaussures sont les pièces maîtresses d’un dressing. Bien plus qu’un accessoire, elles permettent d’apporter une touche stylée à vos tenues. Pour composer un look moderne, vous pouvez aisément jongler entre les intemporels et les tendances du moment. Comment choisir les meilleurs modèles de chaussures tendances pour femme ?

Comment repérer les chaussures stylées ?

Perdue face aux milliers de modèles de chaussures actuellement disponibles ? Le seul moyen de s’en sortir haut la main, c’est de savoir repérer les chaussures dans l’air du temps. Renseignez-vous sur les formes, couleurs et motifs en vogue en boutique, dans un magazine ou sur un site mode femme. Pour vous inspirer sur les associations possibles, n’hésitez pas à consulter les catalogues mode les plus récents.

Outre l’élégance et l’originalité, les chaussures à la mode sont très confortables. Un critère des plus importants pour vous sentir à l’aise lorsque vous les portez. En plus, choisir des chaussures confort et modernes mettra votre allure en valeur. Cela ne sert à rien d’acheter un modèle fashion alors que vous ne savez pas marcher avec !

Enfin, la mode rime avec qualité. En plus de finir votre look, une chaussure tendance de qualité vous tiendront loin de l’effet « mastoc ». Concentrez-vous sur les touches de coutures, la qualité du cuir ou du textile utilisé, la fixation de la semelle, etc. Contrairement aux idées reçues, elle est facilement accessible à prix abordables. Il suffit de savoir où les acheter ! 

Quelles chaussures tendances pour quelles occasions ?

Il n’existe pas de règles précises sur le type de chaussures à porter à une occasion particulière. À une autre époque, les talons fins et hauts étaient des incontournables pour marquer la féminité. Désormais, on n’est plus obligé de ne porter que des escarpins à un événement chic, ni des sneakers pour un style décontracté. Si vous préférez les versions plates, vous avez une infinité de choix qui s’offre à vous : ballerines, spartiates, baskets sandales plates ou à plateforme, …

Quant aux amateurs de hauts talons, vous aurez à choisir entre les escarpins, les sandales hautes, mules, sabots, … en fonction du style recherché. Vous pouvez porter toute paire de chaussures en toutes occasions à condition de composer un look harmonieux. Entraînez-vous et faites preuve d’imagination et de créativité. N’oubliez pas d’accessoiriser afin de bien mettre l’accent sur le style voulu.

Dorénavant, dépareiller est plus à la mode et offre plus de possibilité et plus d’originalité. On peut, par exemple, choisir une chaussure chic à l’occasion d’un événement décontracté et vice versa. De nos jours, il est fréquent de porter des baskets avec une robe de soirée et des escarpins ou derbies avec une tenue sport. Pour un mix casual chic, tournez-vous vers les derbies ou les bottines à la façon santiag qui donneront du peps à votre look. 

Comment choisir des chaussures en fonction de son look ?

Choisir ses chaussures en fonction de son look, c’est d’abord une question de morphologie. D’ailleurs, pour être à la pointe de la mode, il faut avant tout avoir un style en raccord avec sa morphologie. Porter des talons lorsqu’on est petite est un moyen efficace d’allonger sa silhouette.

Toutefois, évitez les talons trop imposants qui vont vous tasser et alourdir votre silhouette. De même, les femmes à taille fine devront pencher vers les talons fins afin d’alléger leur look. Au cas où vous avez des rondeurs, vous devez vous tourner vers les talons carrés ou à forme géométrique. Un meilleur moyen de trouver un équilibre par rapport à la morphologie.

Si vous avez un look élégant chic, faites attention à ne pas tomber dans le classicisme dans votre choix de souliers. Préférez les modèles à bout carré qui sont très en vogue en ce moment. Peu importe la forme de souliers qui vous plait, tant que le bout est carré, vous serez au top de la mode.

Vous voulez être dégaine avec un look décontracté ? Misez sur les chaussures « mixtes » et soulignez le côté casual. En revanche, les derbies et les track bottines iront très bien avec une allure masculin féminin ou gendreless.

Accordez vos chaussures aux saisons !

Être moderne de la tête aux pieds, c’est aussi être dans le contexte. Ce n’est pas parce que les cuissardes sont à la mode que vous allez en porter en plein été. Il faut donc savoir raccorder le type de chaussure tendance à la saison en cours.

Pour plus de confort, privilégiez les chaussures légères et ouvertes pendant les saisons chaudes. Mule, tong, sandales à lanières, sandales à velcro, … Si vous préférez tout de même un modèle fermé, vérifiez qu’il soit bien aéré et que le textile absorbe la transpiration. Évitez de porter du cuir et bénéficiez de plus de liberté et de confort.

L’effet naturel est un allié de taille pendant les saisons froides. Les paires à imprimé animal (python, léopard, zèbre, …) sauront agrémenter votre tenue et être fashionista en hiver. En même temps, réchauffez votre style avec des matériaux de luxe comme le cuir, le daim ou le velours si vous souhaitez bien aborder ces saisons. Pour l’automne, choisissez des couleurs chaudes, imprimées ou unies avec des talons en bois par exemple. Peur de tomber dans la vulgarité ? Prenez soin de choisir une bonne qualité de tissus avec des finitions dignes d’une grande marque.

Choisir des chaussures homme adaptés à son style
Cadeau original pour femme : offrir un bracelet en argent personnalisé