Choisir des chaussures homme adaptés à son style

Chaussures homme
Les critères ultimes obligatoirement à considérer au moment de choisir les chaussures pour hommes sont la qualité de la matière, la technique de fabrication, la finition et le style. Le respect des normes tout au long de la conception est le garant de la valeur sure des modèles mis en avant par les marques renommées. Les produits des enseignes connues possèdent déjà les trois premiers critères sus évoqués. Quant au style, son choix relève uniquement du look de chaque homme. Découvrez les conseils pratiques pour sélectionner les chaussures adaptées à son style.

Les chaussures homme pour un style élégant

Les codes de l’élégance exigent le respect de certaines règles, dont le style vestimentaire chic n’y déroge aucunement. Les chaussures pour hommes, à associer à une tenue raffinée pour arborer une allure distinguée, sont créées par les grandes marques. Les usines de manufactures conçoivent et commercialisent également ce type de souliers afin de donner aux hommes de toutes les classes sociales la possibilité d’en posséder.

  • Les Richelieu représentent le must-have que chaque homme doit impérativement avoir dans sa garde-robe. Ces chaussures sont incontournables pour se saper de manière élégante, sans risque de fausses notes. Leurs lignes minimalistes et épurées conviennent à tous les types de costume et aux différentes tenues habillées.
  • Les Derby sont une autre alternative qui se porte avec des vêtements chics. La palpabilité de la couture qui rassemble les deux empiècements qui les composent accorde un rendu particulier à ces chaussures. Leur aspect moderne, en plus du confort de leur port, fait que les Derby confirment l’élégance de tout homme qui les chausse, que la personne soit jeune, adulte ou senior.
  • L’association des chaussures à double boucles avec une tenue chic pour un style élégant ne date pas d’hier, surtout pour les adeptes de la mode italienne. Ces paires sont parfaites pour assister à un événement au thème rétro puisque leur design s’apprête fort bien à une telle occasion.

La bonne paire pour un style classique

Le style classique se démarque généralement par des habits indémodables, simples et confortables, dont les couleurs dominantes sont le beige, le gris, le blanc et le noir. En matière de chaussures homme, ces messieurs ont largement le choix étant donné que la plupart des modèles peuvent être assortis avec leur look. À chacun sa préférence pour être bien dans sa peau et au top de la beauté masculine.
Les Richelieu sont parfaits pour un style à la fois classique et élégant, pareillement pour les Derby. Les déclinaisons des Derby en d’autres matières que le cuir lisse offrent d’innombrables possibilités d’association.
Les mocassins ont certainement une place dans la garde-robe des inconditionnels de ce look. Ces paires se portent au gré des envies, mais le respect du style classique requiert une grande modération concernant les couleurs pimpantes et les ornements trop voyants. L’adoption des designs portant des pampilles et des mors est possible dans la mesure où ces accessoires restent dans le cadre du look véhiculé. Subtilement assorties, les chaussures embellies par ces ornements peuvent devenir la pièce qui rehausse l’excellence de l’apparence, notamment chez les jeunes.
Bonnes alternatives aux Richelieu et aux Derby, les boots caractérisés par leur bout arrondi et leur tige semi-montante se chaussent aussi bien pour un classique élégant que pour un look plus décontracté. Ces modèles comptent parmi les incontournables que tout homme doit obligatoirement posséder, notamment en hiver. Leur design bonifiant la tenue n’est pas leur unique avantage étant donné que ces chaussures protègent bien les petons des agressions extérieures. À noter que les boots à porter pendant les intempéries doivent avoir des semelles en gomme ou des crampons.

Les chaussures pour les hommes au look casual

Une bonne base dans le domaine de la mode évite incontestablement toute dissonance dans l’assortiment des habits et des chaussures. La rareté des fausses notes dans le style casual donne à la gent masculine libre cours à leur imagination. Nul besoin de se prendre la tête, et encore moins d’être trop formel pour ce genre de look. Le confort et la sensation de bien-être procurée par ce mode d’habillement mettent certainement l’homme à l’aise et au top de sa forme pour pouvoir tout vivre et affronter. La garde-robe d’une personne au look casual est composée essentiellement de vêtements confortables et simples, comme les chemises de couleur, les chinos et les jeans par exemple. Tous les tons peuvent être portés, du moment que la nuance plaît à la personne et qu’elle met en valeur sa personnalité et sa beauté. La majorité des modèles de chaussures convient à ce style. Les Richelieu, les Derby et les différents modèles se portant en ville accordent du raffinement au look. Ces chaussures conventionnelles et formelles sont impeccables pour arborer un style business casual. Les couleurs comme le cuivre, le bleu électrique et le camel apportent plus de peps et une touche de jeune.
Les sneakers minimalistes accompagnent à la perfection une tenue plus ou moins décontractée. Ces chaussures s’associent bien avec un short, un chino et un jean. Dans la même veine, les baskets volumineuses peuvent être portées, notamment pendant les days off.
Les différentes déclinaisons de boots conviennent au style casual, pareillement pour les mocassins.

Les chaussures adaptées au look rock

Le style rock peut se porter au quotidien, même au travail pour les hommes qui savent rester dans le bon goût. Tous les boots, Chelsea, desert et autres s’apprêtent bien à ce look, qu’ils soient à boucles, à zip ou à lacets. Les modèles privilégiés qui entrent dans le code du rock’n’roll sont en cuir.
Le style rock qui se porte pendant les week-ends, les jours fériés, les vacances et aux événements rock’n’roll, peut être plus prononcé. Dans ce cadre, les santiags sont les mieux adaptées pour valoriser réellement le look. Ces bottes se portent généralement avec des vêtements en cuir, comme des blousons et des pantalons.


Cadeau original pour femme : offrir un bracelet en argent personnalisé
Choisir les meilleurs modèles de chaussures tendance pour femmes