Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/vhosts/blogzep.fr/httpdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
La coloration des cheveux à domicile : une corvée ?

10 conseils pour une coloration des cheveux à domicile

Si vous en avez assez de dépenser beaucoup d’argent chaque mois dans un salon de beauté différent, nous allons vous montrer aujourd’hui 10 astuces pour teindre vos cheveux à la maison sans les abîmer.

Tout d’abord, il est important de souligner que si vous comptez vraiment vous teindre les cheveux à la maison, vous aurez alors besoin de gants, afin de ne pas vous tacher les mains.

En plus, une brosse spécifique pour les cheveux, et un récipient qui peut mettre le colorant à l’intérieur. Sans cela, vous risquez de faire des dégâts, en plus de courir le risque d’endommager vos cheveux, voire votre maison.

Cependant, si vous voulez un résultat merveilleux pour vos cheveux, vous pouvez venir avec nous. Mais suivez tous les conseils, c’est ainsi que vous réussirez.

10 conseils pour teindre vos cheveux à la maison

1. Test de sensibilité

Tout d’abord, il est essentiel de faire un test sur vos cheveux avant de tout appliquer en une seule fois. En effet, il faut d’abord savoir si la teinture ne provoque pas d’irritations ou d’allergies.

Dans cette optique, nous vous recommandons de teindre une section de cheveux derrière l’oreille, ou sur la nuque, ou sur la partie intérieure de l’avant-bras. Ensuite, attendez quelques minutes pour voir le résultat. Si vous remarquez une quelconque anomalie ou allergie, la meilleure chose à faire est de ne pas utiliser ce colorant et de chercher un spécialiste qui saura mieux quoi faire.

2. Quantité de produit

Avez-vous déjà pensé à commencer à vous teindre les cheveux, et la teinture s’épuise à la moitié du processus ? Eh bien, ce serait un désastre total.

Pour éviter cela, nous vous recommandons donc d’acheter la quantité idéale de colorant pour vos cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont courts, une boîte sera suffisante, mais si vos cheveux sont longs, vous pouvez utiliser 2 à 3 boîtes.

Vous devez également tenir compte de la quantité de cheveux. Si vous êtes du genre à avoir beaucoup de cheveux, il est préférable d’être préparé et d’en acheter un peu plus. Car, dans ce cas, il vaut mieux avoir trop que pas assez, n’est-ce pas ?

3. Lavage des cheveux

En gros, dans cette astuce, il est important de laisser vos cheveux sales. Si vous êtes difficile et aimez vous laver les cheveux tous les jours, vous devrez attendre au moins un jour, du moins si vous comptez appliquer une teinture.

Toutefois, si vous utilisez une teinture, il est recommandé de ne pas vous laver les cheveux pendant 24 heures. L’huile naturelle des cheveux protège le cuir chevelu des produits chimiques. Maintenant, si vous allez utiliser des teintures, l’idéal est de le faire avec des cheveux propres, ainsi le résultat final sera meilleur.

Maintenant, un conseil supplémentaire pour vous : quel que soit le procédé, il est recommandé de mouiller vos cheveux avant de le commencer afin de faciliter l’étalement du produit.

4. Sans tache

Maintenant, imaginez-la ici avec nous. Imaginez que vous vous teignez les cheveux en noir bleuté, que vous vous tachez accidentellement le front et que la teinture ne s’enlève toujours pas. Et si elle ne sort pas, vous devrez la garder sur votre front pendant trois jours. Tu peux imaginer à quel point ce serait horrible ?

Pour éviter cela, nous vous recommandons donc d’appliquer une crème hydratante ou un gel capillaire autour du visage, en l’occurrence sur le front et les oreilles, avant de commencer l’application.

5. Application

Maintenant, c’est l’heure du « voyons », l’heure de la candidature. En fait, ce moment demande de la concentration et de l’attention. Tout d’abord, vous devez diviser vos cheveux en 4 parties (du front à la nuque et d’une oreille à l’autre) afin que le processus soit plus facile et que les cheveux soient mieux colorés. Après tout, vous voulez avoir une belle allure en tant que coloriste professionnel, n’est-ce pas ?

Pour cela, appliquez d’abord la teinture sur les longueurs et les extrémités, mais en fines mèches. Peu après, étalez bien la teinture pour qu’elle devienne uniforme. Ce n’est qu’ensuite que vous l’appliquez sur les racines, qu’il est également recommandé de faire en fines mèches.

6. Cor uniforme

Cette astuce a pour but de vous conseiller de suivre les instructions du fabricant de la teinture, de ne pas vous entêter et de ne pas inventer n’importe quoi, car cela pourrait être inégal et déséquilibré à la fin. Toutefois, pour que la couleur des cheveux soit belle et uniforme, il faut suivre les recommandations du fabricant, notamment le temps de couverture.

7. Immédiatement après l’application

Si vous êtes une de ces personnes qui ne se douchent qu’avec de l’eau chaude pelliculaire. Ce n’est pas votre moment. À Área de Mulher, nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais l’eau chaude peut rendre les cheveux plus facilement décolorés.

Il est également déconseillé de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux. Ce que nous recommandons ensuite, c’est une hydratation maison.

8. Au quotidien

Si vous voulez vous teindre les cheveux, vous devrez faire très attention car les cheveux teints ont besoin de soins supplémentaires. Donc, si vous voulez que la couleur dure plus longtemps et que vous n’ayez pas besoin de l’entretenir fréquemment, suivez nos conseils.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’investir dans des produits spécifiques et d’éviter l’exposition directe au soleil sur vos cheveux. Pour mieux l’expliquer, les produits spécifiques sont dotés d’un filtre solaire capillaire, qui protégera vos cheveux des dommages extérieurs.

9. Après la coloration, il est temps d’hydrater vos cheveux.

Comme nous l’avons dit plus haut, l’idéal est d’hydrater vos cheveux après la coloration. Même parce qu’un peu d’hydratation dans les cheveux n’est jamais de trop, n’est-ce pas les femmes ?

Alors, ne soyez pas paresseuse et profitez de cette journée où vous êtes la plus calme pour faire ce soin hydratant sur vos cheveux. Vous pouvez alors donner à vos cheveux plus de brillance, plus de vie et les rendre plus forts. En plus de cela, l’hydratation aide à remplacer les nutriments perdus.

10. Choisissez la couleur en fonction de votre carnation

D’une manière générale, la crainte de presque toutes les filles avant de se colorer les cheveux est de savoir si cette couleur sera vraiment assortie à leur teint ou non. Nous allons donc essayer de vous aider à vous décider.

Toutefois, si vous recherchez un résultat plus naturel, il est préférable d’opter pour des colorations qui sont deux tons plus clairs ou plus foncés que la couleur naturelle de vos cheveux. En effet, ceux-ci iront mieux avec votre couleur.

Un autre conseil pour vous qui n’arrivez pas à identifier votre teint de peau. Utilisez les couleurs des bijoux comme exemple, et voyez laquelle vous va le mieux. En d’autres termes, si vous vous identifiez davantage au doré, vous vous accorderez plus facilement avec les tons chauds, comme les rouges et les blonds dorés. Si vous préférez les bijoux en argent, il est préférable de miser sur les tons gris.

Comment savoir si j’ai besoin de porter des lunettes ?
Comment bien choisir ses lunettes en fonction de sa forme de visage ?