Méthode simple pour changer la batterie d’un galaxy s5

batterie galaxy s5

Changer la batterie d’un smartphone peut paraître difficile à première vue et on a souvent tendance à faire appel aux services d’un professionnel. On peut pourtant se charger soi-même du changement d’une batterie d’un samsung galaxy S5 si on maîtrise les techniques et les différentes étapes du changement. Il suffit de comprendre au préalable les raisons qui peuvent amener à changer la batterie et respecter scrupuleusement les démarches du démontage et du remplacement par une nouvelle batterie. Il existe plusieurs méthodes simples et efficaces.

Changer la batterie d’un Samsung s5 pour diverses raisons

La batterie est la pièce maîtresse qui garantit le bon fonctionnement d’un téléphone mobile. Une batterie qui ne marche pas bien peut conduire à l’endommagement de l’appareil. Il faut savoir que toutes les batteries perdent en autonomie avec le temps, comme toutes choses elles ont une durée de vie et le moment venu, il faudra songer à les remplacer. On peut être emmené à changer la batterie samsung S5 pour diverses raisons. On doit, par exemple, changer la batterie galaxy S5 si on a acheté un téléphone d’occasion qui nécessite le remplacement de certaines pièces dont la batterie. Par ailleurs, la batterie doit être changée même si le téléphone est neuf si celle-ci se décharge facilement sans raisons évidentes ou si malgré une charge complète, la batterie se décharge plus vite que d’habitude. Pour connaître la capacité de la batterie d’un smartphone, on peut le voir dans un menu caché qui détaille les informations et les paramètres de la batterie en tapant un code. Néanmoins, une diminution du processus de décharge d’une batterie ne signifie pas toujours qu’il faut la changer, il se peut qu’une application tourne derrière et qui cause la faible autonomie de la batterie. Aujourd’hui, il existe plusieurs applications à vendre qui permettent de connaître en temps réel la performance de sa batterie. La meilleure solution, c’est de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque de dysfonctionnement, plus d’informations sont disponibles sur /www.xn--rparation-mobile-bqb.com.

Changement de la batterie de son galaxy s5 sur un bon espace de travail

Contrairement aux autres smartphones qui sont dotés de batteries non amovible et difficiles à changer, pouvoir remplacer la batterie galaxy s5 est très simple puisqu’il s’agit d’une batterie amovible. Toutefois pour enlever la batterie d’un Samsung galaxy S5, il faut d’abord trouver un espace large et stable permettant de repérer facilement toutes les pièces du téléphone. Comme les vis et les composants sont de taille minuscule, ils risquent de se perdre facilement, or il suffit juste qu’un seul vis manque et le téléphone ne se referme plus normalement. Le plan de travail doit également être propre, car la présence des tâches domestiques, des poussières ou des traces qui peuvent rester sur les pièces du téléphone risquent de les endommager, ainsi il faut penser à bien nettoyer son espace de travail de préférence avec des produits désoxydants pour éloigner tous les risques éventuels avant d’enlever les pièces de son smartphone.

Les différentes étapes du démontage de la batterie

Pour démonter la batterie, il faut avoir à sa disposition quelques outils permettant de faciliter la démarche. Avant de commencer à démonter la batterie Samsung galaxy S5, le mobile doit être éteint pour des raisons de sécurité. Pour cela, il faut maintenir le bouton d’allumage et valider la mention « éteindre ». Il faut ensuite insérer une spatule à l’intérieur de la coque arrière du mobile dans l’ouverture à côté de la caméra arrière pour la soulever progressivement jusqu’à ce qu’elle se détache totalement. Par l’intermédiaire de cette même spatule, il faut soulever délicatement la batterie à partir de l’ergo qui se situe au coin inférieur droit destiné à son démontage. Dès qu’on peut saisir la batterie avec la main, il faut l’ôter doucement et la retirer totalement de son téléphone. On peut par la même occasion profiter pour nettoyer la partie intérieure du téléphone avant de mettre la batterie de remplacement.

Comment remplacer efficacement l’ancienne batterie par la nouvelle ?

Pour procéder au remplacement, il suffit de mettre la nouvelle batterie à la place de l’ancienne et reproduire les mêmes étapes au sens inverse, il est recommandé d’acheter une batterie neuve et éviter les contrefaçons pour ne pas risquer de devoir les changer encore une fois. Pour faciliter le remplacement de la batterie, il est préférable d’utiliser le kit de réparation pour galaxy s5 que l’on trouve dans plusieurs magasins de smartphones. Le kit comprend une batterie neuve amovible et compatible avec les Samsung galaxy S5, un kit universel avec tous les outils nécessaires pour la réparation, on y trouve même un mode d’emploi et une guide à suivre pour le changement de la batterie. Ce kit est utile que ce soit pour les batteries faibles en autonomie, les batteries qui gonflent ou celles qui sont impossibles à charger.

Idées cadeaux : opter pour un kit de peinture par numéro
Trouver une agence immobilière à Andernos-les-Bains