Comment manger sainement pour la pause-déjeuner

repas

Manger sainement à sa pause-déjeuner n’est pas simple. Pour manque de temps pour cuisiner soi-même, nombreux sont les salariés qui choisissent de faire appel à un service de livraison de repas chaque midi.

Cette méthode est en effet très pratique puisqu’elle évite de se déplacer mais beaucoup de prestataires proposent uniquement des menus peu équilibrés. Aussi, sur le long terme, un tel régime fait prendre du poids et génère des carences importantes.

Alors comment manger sainement pour sa pause-déjeuner ? Bien choisir son plateau repas constitue l’une des clés pour garder la ligne. Varier les plaisirs en changeant régulièrement de service de livraison de repas à Paris est également fondamental. Enfin, préférer la qualité d’un repas à la quantité et au bas prix forme un troisième facteur pour réussir à manger sainement en entreprise.

Choisissez un plateau-repas complet

Si, dans les restaurants d’entreprise, le menu prévoit une entrée, un plat, un dessert et une boisson afin de fournir un repas complet aux salariés, les offres des traiteurs et des services de livraison de plateaux repas en entreprise n’ont pas toujours la même ligne de conduite.

Pour manger sainement, il convient de sélectionner des plateaux repas qui comportent plusieurs plats et qui réunissent tous les groupes alimentaires. De fait, seul un plateau repas traiteur complet permet de répondre à cette nécessité. En effet, les protéines, les glucides et les lipides doivent être consommées ensemble pour être bien assimilées par le corps. De plus, seule l’association de ces différents nutriments garantit de rassasier convenablement le consommateur.

Variez les plaisirs

La lassitude guette les salariés qui s’adressent toujours au même service de livraison de repas. Consommer jour après jour les mêmes plats est d’ailleurs mauvais pour la santé et pèse sur le moral. Par ennui, les employés sont souvent tentés de se rabattre sur des fastfoods et sur des plats réconfortants peu intéressants sur le plan nutritionnel.

Pour maintenir son équilibre alimentaire et pour garder son envie de manger, il est nécessaire de varier les plaisirs en faisant appel à plusieurs traiteurs proposant des plateaux repas en entreprise. Certains professionnels changent leurs cartes en fonction des saisons. D’autres se spécialisent dans la cuisine exotique ou traditionnelle, permettant ainsi de tester de nouvelles saveurs tout en respectant un bon équilibre alimentaire.

Misez sur la qualité

La livraison de repas ne garantit pas que les produits servis soient de qualité. De fait, bon nombre de traiteurs vendent uniquement des plats industriels remplis de graisse et de conservateurs. Ces additifs sont mauvais pour la santé et d’un faible intérêt nutritif. Ces assiettes doivent être laissées de côté.

Manger sainement demande d’être attentif sur l’origine des aliments et sur les modes de préparation. Ainsi, la consommation de fritures, de snacks et de sodas doit rester exceptionnelle car elle est pauvre en bons nutriments.

Préférez toujours les traiteurs qui privilégient les produits frais et de saison. La plupart des professionnels de la livraison de plateaux repas avancent l’argument de la fraîcheur mais vous pouvez pousser plus loin votre exigence en regardant la cuisson des mets. Une viande grillée ou un poisson cuit à la vapeur sera presque toujours cuisiné à la demande. Il s’agit alors d’un produit peu travaillé et intéressant sur le plan nutritionnel.

Enfin, si la plateforme de livraison repas vous annonce que le menu que vous souhaitez est épuisé en raison de son succès, vous pouvez choisir sans hésiter une autre proposition du même chef. Moins les stocks sont importants, plus la qualité est généralement au rendez-vous.

La vente de plateaux repas à Paris est un domaine en pleine expansion. Aussi, les salariés ont vraiment l’embarras du choix pour commander leurs déjeuners. Cette diversité constitue un premier pas pour manger sainement. La qualité des produits est également fondamentale. Enfin, bien manger n’enlève pas la nécessité de pratiquer une activité physique. Seul le sport permet de bien assimiler les nutriments et d’éviter la prise de poids. 

Comment calculer son ovulation ?
Comment écrire de façon manuscrite ?