Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/vhosts/blogzep.fr/httpdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Tous les bienfaits du café vert pour le nettoyage intestinal

Nettoyage de l’intestin au moyen de café vert

Le café n’est pas seulement une boisson, le café peut également être utilisé pour le nettoyage intestinal en raison de ses prétendues propriétés détoxifiantes, sous la forme d’un lavement. Pour cela, on n’utilise pas de café torréfié, mais du café vert non torréfié. En savoir plus sur les avantages et les inconvénients des lavements au café.

Le lavement au café pour le nettoyage et la détoxification intestinale

Les discussions sur le café portent généralement sur le café que vous buvez, sur le café stimulant, le café d’aide à la digestion, le café stimulant, le café drogue, etc. Les lavements au café sont rarement abordés.

Pour un lavement au café, on se fait cuire du café comme d’habitude (mais généralement à partir de café vert !), mais on ne le boit pas, mais on le remplit dans l’intestin avec le tube de lavement typique. Et ce sont précisément ces lavements au café qui sont considérés par les naturopathes comme étant très sains, voire extrêmement curatifs.

Par exemple, les lavements au café auraient ramené à la vie même les personnes gravement malades, selon les rapports parfois euphoriques publiés sur Internet et dans certains livres. Cependant, des études scientifiques complètes sur l’effet ou la sécurité des lavements au café font toujours défaut.

Le foie filtre la caféine

Avec un lavement au café, le café est passé par un tube inséré dans l’anus via un tuyau dans l’intestin. Dans le rectum, les principes actifs du café sont absorbés dans le sang via la muqueuse intestinale, puis atteignent le foie. Cela se fait par le biais du système dit de « veine porte ». La veine porte recueille le sang des organes digestifs et l’envoie au foie. Le sang de cette veine porteuse contient également les produits de dégradation et les toxines de ces organes. Ces substances nocives et donc aussi la caféine sont à nouveau décomposées dans le foie, notre organe de détoxication ultime.

Le lavement au café fonctionne dans le foie

Contrairement à la plupart des autres lavements, le lavement au café ne concerne pas principalement les intestins, mais surtout le nettoyage du foie. Le foie est un important organe de détoxification du corps humain. Il peut éliminer de nombreuses toxines de l’organisme humain dans l’intestin par les voies biliaires.

Si cette élimination ne fonctionne plus correctement, les déchets restent dans les voies biliaires du foie et réduisent ses performances. En conséquence, le foie ne peut plus filtrer aussi efficacement et il reste beaucoup plus de toxines et de déchets métaboliques dans le sang. Il peut en résulter d’énormes dommages pour la santé, tels que des allergies, une dépression, une déficience immunitaire, des problèmes d’estomac, des crampes intestinales ou des tumeurs.

Les lavements au café sont destinés à aider le foie à reprendre ou à améliorer sa fonction de détoxication. Vous pouvez maintenant savoir exactement comment cela fonctionne.

Comment les lavements au café détoxifient-ils le foie ?

Les instructions pratiques pour le lavement au café

De l’eau filtrée ou distillée est utilisée pour l’entrée si possible. Il ne doit contenir aucun additif tel que le chlore, le fluor ou les plastifiants provenant de récipients en plastique. Plus l’eau est pure, plus elle peut absorber et éliminer de toxines. Il est essentiel que le café soit issu de la production biologique, sinon il risque de contenir trop de toxines.

Utilisez de préférence du café vert, qui n’est pas torréfié et contient donc moins de substances irritantes pour la torréfaction. Faites attention à la qualité biologique !

Comment produire du liquide d’entrée du café ?

L’entrée du café s’effectue avec un set d’arrosage. Il existe différentes possibilités pour la production du liquide d’admission qui peuvent être utilisées. Le liquide doit avoir une température agréable d’environ 37 degrés. La pièce dans laquelle vous voulez effectuer le lavement doit également être à une température agréable.

Combien de temps et à quelle fréquence les lavements au café doivent-ils être effectués ?

La durée et la fréquence des lavements au café dépendent de la gravité de la maladie. Dans le cas de patients atteints de cancer ou d’autres maladies graves, certains cercles de naturopathes recommandent de faire des lavements au café une ou deux fois par jour sur une plus longue période. Toutefois, cela doit se faire sous surveillance thérapeutique et avec d’autres mesures d’accompagnement.

On dit que 3 à 6 mois sont généralement nécessaires pour obtenir un bénéfice des lavements au café. Une application quotidienne est souvent recommandée. Toutefois, dans tous les cas, une telle demande doit être subordonnée à la tolérance individuelle et aux conseils du praticien.

Si vous voulez soumettre votre corps à un nettoyage « uniquement » général, il suffit de faire le lavement au café une ou deux fois par semaine. Cependant, arrêtez immédiatement si l’état s’aggrave. Il y a pas mal de gens qui utilisent les lavements au café au moins une fois par jour pendant de nombreuses années. D’autres ne font un lavement au café que s’ils ne se sentent pas bien physiquement ou mentalement.

Pour être sûr, vous devriez consulter un thérapeute si vous voulez commencer par des lavements au café, car certaines personnes peuvent éprouver des complications comme celles décrites ci-dessous.

La procédure d’un lavement au café est la même que celles utilisés dans le cas d’un lavement du boîtier sauf pour le nombre de passages. Vous trouverez des informations à ce sujet et d’autres notes importantes dans la section suivante.

Recommandations spéciales pour les entrées de café

Contrairement au lavement intestinal classique, il n’y a qu’un seul passage pour le lavement au café. Idéalement, le liquide devrait être conservé dans l’intestin pendant 15 minutes (pas plus) avant d’aller aux toilettes pour être vidé. Si cela ne fonctionne pas immédiatement au début, utilisez le conseil suivant :

  • Si le liquide de lavement ne peut pas être retenu pendant un quart d’heure au début, essayez d’abord deux ou trois lavements avec un temps de retenue plus court ;
  • Il est recommandé de rincer le côlon avec deux lavements à l’eau ou à la tisane avant un lavement au café. Cela permet de maintenir le lavement au café en place.
  • Si vous ne remarquez aucune envie de déféquer malgré un lavement au café dans votre intestin, une petite promenade peut vous aider, mais restez toujours près des toilettes. Après un lavement au café, l’odeur de la sueur ou de l’urine peut changer. Cela est lié à l’amélioration de la fonction hépatique.
  • Si l’entrée provoque de la nervosité ou une vigilance excessive, la quantité de café doit être réduite. Si une irritation se produit dans la région anale, vous pouvez également ajouter une ou deux cuillères à soupe de jus d’aloe vera (qualité alimentaire) au liquide de lavement.

En outre, des mesures d’accompagnement sont généralement recommandées, comme la consommation d’aliments contenant des substances amères ou la prise de compléments alimentaires riches en substances amères. Les smoothies verts ou les jus fraîchement pressés sont également de merveilleux compagnons pour une purification intérieure curative. Dans le même temps, il convient bien sûr d’éviter les aliments nocifs, notamment le sucre et le café.

Mieux vaut prévenir que guérir : Les probiotiques pour la flore intestinale

Bien que les partisans du lavement au café ne voient aucun danger pour la flore intestinale, d’autres mettent en garde contre ce phénomène. Donc, si vous voulez être sûr de vous, combinez les lavements au café avec un programme de nettoyage intestinal. Il pourrait s’agir de bentonite, de poudre d’enveloppe de psyllium et d’un probiotique de haute qualité. D’une part, la bentonite et la poudre d’enveloppe de psyllium nettoient l’intestin, absorbent les toxines et régénèrent la muqueuse intestinale.

D’autre part, le probiotique garantit que les bactéries intestinales qui assurent une flore intestinale saine et équilibrée et soutiennent notre système immunitaire peuvent se fixer à nouveau.

Se sentir mieux avec les lavements au café

Puisque nous savons depuis longtemps que notre santé dépend de l’état de nos intestins et, bien sûr, de notre foie, il n’est pas trop surprenant que les thérapeutes (qui pratiquent avec des lavements au café) et les praticiens de lavement au café s’enthousiasment pour les nombreux effets positifs sur le bien-être et la santé.

On a rapporté que les lavements au café restaurent la fonction hépatique, font disparaître la douleur, activent les intestins et la digestion, donnent une nouvelle énergie, améliorent l’humeur, éliminent les champignons et les parasites, expulsent le cancer et bien plus encore. De nombreux utilisateurs ne jurent que par l’effet préventif des lavements au café et les utilisent à des fins de prophylaxie sanitaire.

Les effets négatifs de la consommation de café

Malgré tous les éloges, les lavements au café peuvent aussi avoir des effets secondaires. Toutefois, ces situations ne semblent se produire que dans certaines conditions, chez les personnes dont la santé est affaiblie, par exemple, celles qui souffrent de carences en minéraux, ou si les lavements sont administrés trop fréquemment.

Les personnes particulièrement sensibles ou allergiques à la caféine ou qui ont utilisé trop de café en poudre dans la préparation de leurs lavements ressentent également des effets secondaires désagréables qui indiquent une surdose de caféine.

Chez les personnes qui sont particulièrement exposées aux toxines par voie interne, de fortes réactions de désintoxication peuvent également se produire. Parmi les autres effets secondaires, citons les infections, l’empoisonnement du sang, le déséquilibre électrolytique ou l’insuffisance cardiaque. Quelques décès ont également été signalés. Tout cela semble peu édifiant. Alors, qu’en est-il ? Les lavements au café sont-ils sains ou dangereux ? Que dit la littérature scientifique ?

Le lavement au café : est-il efficace ou pas ?

Il existe des études sur les effets positifs des lavements au café ou des thérapies efficaces qui fonctionnent avec eux. Cependant, ces études ne sont pas « officiellement » reconnues ou ne sont pas disponibles aujourd’hui.

Dans la revue Integrative Oncology, par exemple, il est dit que les partisans de la thérapie de Gerson parlent de taux de guérison de 70 à 90 %, mais en même temps, l’Institut national du cancer (NCI) n’a trouvé aucune preuve du bénéfice de cette méthode de traitement. Les lavements au café sont une partie importante de la thérapie de Gerson – en plus de la consommation de jusqu’à 12 verres de jus fraîchement pressé par jour et d’autres mesures d’accompagnement.

Le médecin new-yorkais Nicholas Gonzalez travaille également avec une thérapie spéciale, qui comprend des lavements au café. Suite à une étude pilote réussie dans le traitement du cancer du pancréas, une étude à grande échelle a été lancée, mais s’est terminée par un désastre.

Après le début de l’étude, il y a eu un revirement soudain de la part du National Cancer Institute (NCI), qui avait financé l’étude à hauteur de 1,4 million de dollars. Selon le Dr Gonzalez, le NCI a commencé à saboter l’étude et ne lui a envoyé que des cas tellement graves qu’il n’avait aucune chance de guérir ces personnes. Les résultats de l’étude ont fait l’objet d’un appel, mais n’ont jamais été rendus publics.

Pas de profits pour l’industrie pharmaceutique

Le Dr Gonzalez est d’avis que les lavements au café ne sont pas ignorés par la médecine orthodoxe parce qu’ils sont inefficaces. Il pense plutôt que l’industrie pharmaceutique n’en a pas du tout besoin et que les lavements au café sont souvent dénigrés pour cette seule raison.

Cette possibilité est tout à fait évidente. Ce ne serait pas la première fois que des méthodes de guérison peu coûteuses et efficaces sont supprimées alors qu’elles ne génèrent aucun revenu pour les entreprises pharmaceutiques.

Lavement au café : O

ui ou non ?

Il n’a pas été prouvé scientifiquement que les lavements au café ont généralement un effet bénéfique sur la santé. Ils ont soigné les maladies de nombreuses personnes et les ont aidées à se sentir mieux, et ont apparemment même sauvé leur vie. Cependant, il n’existe pas de chiffres précis sur les dangers et les avantages des lavements au café.

Quiconque attache donc de l’importance à la vérifiabilité scientifique et aux études significatives n’optera probablement pas pour un lavement au café. Celui qui ne tolère pas non plus le café et la caféine n’est pas non plus un candidat pour les lavements au café. D’autre part, ceux qui n’ont aucun problème avec le café/la caféine et se sentent attirés par les expériences positives et pratiques des autres peuvent être prêts à essayer.

Si vous souffrez déjà de maladies chroniques et/ou graves, vous devez discuter de l’utilisation du lavement au café avec votre médecin ou un praticien de médecine douce.

.

Rosacée : ce qui aide à lutter contre les rougeurs du visage
Quels sont les aliments curatifs pour un cœur en bonne santé ?