C’est quoi une ampoule H7 ?

ampoule H7
Les ampoules H7 font parties des modèles de lampes les plus utilisés pour l’éclairage automobile. Conseillées par les professionnels et plébiscitées par les usagers, elles sont de véritables vedettes sur le marché. Focus sur ces accessoires dont on ne dit que du bien !

Qu’est-ce qu’une ampoule H7 ?

Une ampoule H7 est une lampe qui diffuse de la lumière ultra blanche et ce, quelle que soit sa source lumineuse. En effet, les ampoules H7 peuvent être à Iode monofilament, au xénon ou LED. Grâce à leur lumière supérieure à la moyenne, elles sont très efficaces pour l’éclairage de nuit. Elles améliorent fortement la visibilité et diminuent les accidents nocturnes. En fonction du véhicule, on peut utiliser une lampe H7 pour les feux de route, les feux de croisement et les phares antibrouillard. D’ailleurs, elles sont exploitées aussi bien sur les voitures et les camions que sur les motos.
Vous l’aurez donc compris, les lampes h7 garantissent un éclairage optimal, et ce, aussi bien par temps couvert en journée que dans la nuit. Elles donnent un meilleur aperçu de la route et permettent aux automobilistes de mieux se repérer. En outre, malgré leurs performances au-dessus de la moyenne, elles sont moins énergivores, ce qui leur confère une durée de vie plus longue.

Comment choisir une ampoule H7 pour votre voiture  ?

Comme nous le disions plus haut, il existe plusieurs types de lampes h7 : les LED, les modèles à iode monofilament et ceux au xénon. Tous ces modèles fournissent une lumière ultra-blanche, même s’ils fonctionnent sur des principes technologiques différents.
Les ampoules au xénon n’incluent pas de filament. La lumière y est produite par deux électrodes plongées dans un mélange gazeux. Selon les experts, elles produisent trois fois plus d’éclat que les ampoules halogènes, tout en sont plus économiques. Mais leur principal atout est leur longévité, elle est l’une des meilleures du marché !
Parlons à présent des ampoules à iode monofilament. Comme l’indique leur nom, elles ne sont constituées que d’un seul filament. Mais n’allez surtout pas croire que cela les pénalise, au contraire. Elles sont 30% plus lumineuses que les H4 pourvues de deux filaments.
Qu’en est-il des ampoules LED ? Elles représentent la dernière trouvaille en matière de technologie. Leur principal atout est leur excellente qualité d’éclairage. Malgré le fait qu’elles consomment moins d’énergie, elles produisent plus de puissance et d’intensité lumineuse.

Quand remplacer une ampoule H7 ?

En général, il est conseillé de changer une ampoule de phare lorsqu’elle ne fournit plus un éclairage de qualité. Les ampoules h7 les plus fragiles sont les modèles standards. Contrairement aux modèles à LED ou au Xénon, les filaments dont elles sont constituées s’usent vite, ce qui impacte fortement leur intensité lumineuse. Dans la plupart des cas, elles doivent être changées tous les 3 à 5 ans.
A contrario, les modèles LED au et ceux au xénon sont de conception robuste, ils bénéficient donc d’une durée de vie optimale.


Isolation des murs périphériques d’une maison
Estimer la valeur locative de de vos biens immobiliers