Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/vhosts/blogzep.fr/httpdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Conseils pour réussir un achat immobilier à Bordeaux

Réussir un achat immobilier à Bordeaux

Agence immobilière

L’achat immobilier est un projet d’envergure qui requiert de la persévérance. En effet, la recherche peut prendre des semaines voire même des mois. Il faut aussi prévoir de nombreuses visites pour trouver la bonne affaire. Quelles sont alors les astuces pour réussir son projet ?

Bien préparer son projet immobilier à Bordeaux

S’il s’agit de votre premier ou énième achat, les étapes à suivre restent les mêmes pour trouver une bonne affaire et éviter les pièges. A priori, définissez vos besoins au préalable. Ainsi, vous éviterez les visites inutiles.

Pour cela, établissez une liste des critères qui vous tiennent à cœur : localisation, type de bien immobilier, caractéristiques, options (garage, balcon, terrasse)… Ensuite, classez-les par ordre de priorité avant de commencer les recherches.

Par ailleurs, prenez le temps de vous renseigner sur le marché immobilier local, ainsi que sur les nouvelles réglementations et la fiscalité. Vous aurez ainsi une fourchette de prix et une idée précise du budget à allouer au projet. En tout cas, armez-vous de patience, car pour trouver la maison de vos rêves, il vous faudra des mois. Toutefois, pour gagner du temps dans les recherches, parcourez les annonces immobilières en ligne. Sur hosman.co, accédez à tout un panel d’offres basées à Bordeaux.

Programmer des visites

Même si vous avez eu un coup de cœur pour un bien spécifique en parcourant les photos, évitez de vous précipiter. Faites une check-list des questions à poser pour ne rien oublier. Puis, contactez le propriétaire et organisez une visite. Si possible, faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier. Une agence immobilière à Bordeaux par exemple peut vous aider dans votre quête. Prenez aussi le temps de visiter d’autres biens pour faire jouer la concurrence.

Au moment de la visite, ouvrez l’œil en vous concentrant sur les aspects techniques et pratiques. Inspectez chaque recoin et vérifiez l’état des installations. Ensuite, prévoyez une contre-visite à différents moments de la journée pour évaluer l’ambiance dans le quartier. Si vous pensez avoir déniché la perle rare, il ne faut pas hésiter à négocier le coût d’achat. La marge varie en général aux alentours de 10 à 15 % du prix affiché.

Faire appel à une agence immobilière à Bordeaux

La recherche immobilière est un processus long et chronophage. De la sorte, il vaut mieux recourir à une agence immobilière. C’est certainement la solution la plus avantageuse. Grâce à son vaste réseau, il sera en mesure de trouver un bien à la hauteur de vos attentes dans les meilleurs délais. Il connaît d’ailleurs le marché immobilier local. Par conséquent, vous ne risquez pas d’acquérir un logement à un prix excessif.

Il sera également à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans chaque étape du projet afin de sécuriser les transactions. Lors de la visite, il peut vous aider à détecter les défauts et vices cachés de la maison ainsi qu’à évaluer le budget nécessaire pour les travaux de remise en état, de rénovation ou d’aménagement. D’ailleurs, il ne sera rémunéré qu’à la signature de l’acte authentique. Ainsi, si ses services ne sont pas satisfaisants, il ne peut exiger une avance ou une commission en contrepartie des prestations rendues.

Comment choisir un expert pour faire installer une climatisation ?
10 conseils pour bien choisir son agence immobilière