Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/vhosts/blogzep.fr/httpdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Gardez vos habitations fraîches grâce à la climatisation

Comment choisir un expert pour faire installer une climatisation ?

climatisation

Vous avez souffert de la chaleur tout l’été à l’intérieur de votre appartement ou dans les bureaux de votre entreprise ? Pour cette raison, vous avez décidé de faire installer un système de climatisation. Mais vous vous demandez vers quel professionnel vous tourner ? Confier l’installation à un expert en climatisation dans le 92 est la meilleure solution. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de sélectionner votre futur installateur de climatisation. Lisez plutôt !

Sélectionnez un installateur spécialisé en climatisation

Il est essentiel de faire appel à un professionnel certifié en installation de climatisation afin qu’il vous apporte toute son expertise. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter le site d’un expert en climatisation dans le 92. Un installateur d’un système de climatisation requiert diverses compétences. Il doit savoir gérer et manipuler les fluides frigorigènes et connaître parfaitement la législation en matière de fluides. De plus, il a pour mission de vous aider à choisir le bon modèle et la marque adaptée en fonction de l’aménagement et de l’isolation de votre habitation ou des bureaux que vous souhaitez aménager avec une climatisation. Afin de prendre toutes les garanties nécessaires, contactez différents installateurs de manière à obtenir plusieurs devis détaillés à des fins comparatives.

Recherchez un installateur de climatisation à proximité de votre habitation ou de votre entreprise

Le bouche-à-oreille reste la meilleure solution pour trouver votre entreprise climatisation. En obtenant des conseils auprès de votre famille, voisins, collègues, amis… vous éviterez d’éventuels problèmes. De plus, si vous rencontrez un ennui avec votre climatisation ou bien encore si elle tombe en panne, vous pourrez contacter l’entreprise qui aura la possibilité de se déplacer plus rapidement. Renseignez-vous également sur la qualité du service client. Demandez si vous êtes assuré d’obtenir, dans les meilleurs délais, un interlocuteur en cas de souci ? Réclamez un mail, un numéro de téléphone et les horaires de dépannage.

Choisissez un installateur de climatisation RGE

En choisissant un installateur de climatisation détenant la certification RGE (reconnu garant de l’environnement), vous êtes assuré que vous faites appel à un spécialiste des installations écologiques. Actuellement, l’État apporte une aide financière dans le cas où vous faites effectuer des travaux de rénovation énergétique par un professionnel certifié RGE. Mais encore, d’autres certifications peuvent être allouées à votre installateur comme une attestation de capacité permettant de manipuler les fluides frigorigènes, une assurance garantie décennale qui couvre les dommages survenant au cours des 10 années après la réception des travaux. Pour obtenir tous ces renseignements concernant l’artisan ou l’entreprise d’installation de climatisation, n’hésitez pas à consulter le site Internet. Peut-être trouverez-vous des photos des interventions précédentes ou autres informations qui vous seront utiles ?

Vérifiez la méthode de travail de votre futur installateur de climatisation

Lorsque vous avez trouvé l’entreprise qui se trouve à proximité de chez vous et qui dispose des compétences que vous recherchez : label RGE et autres certificats, la recommandation de la part de vos proches… il vous suffit alors de prendre rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, vérifiez sa méthode de travail. L’installateur doit commencer par évaluer votre habitation ou vos bureaux pour effectuer un bilan climatique. Ce dernier déterminera le système de climatisation de bureau ou de logement convenant le mieux. Vous n’oublierez pas de le faire confirmer qu’il dispose bien d’une protection de 10 ans contre les problèmes qui surviendraient à cause de l’installation de la climatisation. Avant de conclure, veillez à ce qu’il vous fournisse un contrat d’entretien du système. Un contrat annuel ou périodique s’avère indispensable pour une longue vie à votre climatisation. De plus, un contrat est souvent moins cher, que d’appeler le professionnel lorsque vous avez une panne. En venant régulièrement vérifier votre installation, il anticipe les problèmes en changeant une pièce usée… Enfin, demandez-lui un devis détaillé de manière à le comparer avec celui d’un autre prestataire. Il est très rare que les entreprises fassent payer leurs devis.

La climatisation réversible : une technologie avantageuse

Peut-être, désirez-vous modifier votre mode de chauffage ? La climatisation réversible devrait correspondre à vos besoins. Il s’agit d’un équipement qui permet de vous chauffer l’hiver et de rafraîchir l’air ambiant l’été. L’installation par un expert en climatisation 92 ne nécessite que peu de travaux. Avec la climatisation réversible, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Vous gérez vous-même la température de vos pièces et vous réalisez des économies importantes d’énergie. Mais encore, vous avez moins d’humidité, de pollens, de poussières et de bactéries dans votre habitation ou dans vos bureaux.


10 conseils pour bien choisir son agence immobilière
5 conseils pour garder vos bureaux au frais cet été