5 conseils pour garder vos bureaux au frais cet été

Climatisation

À l’approche de l’été, il est de mise de prendre des mesures pour conserver le confort même au bureau. Outre l’installation d’un climatiseur mono split, voici 5 conseils pour garder vos bureaux au frais malgré la canicule.

1. Faire installer un appareil de climatisation

Il n’y a rien de tel qu’une bonne climatisation pour vous rafraichir dans une pièce. Les frigoristes peuvent vous aider dans l’installation d’un climatiseur mono split ou d’un climatiseur multi splits. Tout dépend de la superficie à couvrir et de l’organisation de vos bureaux. Faites appel à un spécialiste qui va faire une étude de faisabilité de vos travaux. Il va vous guider dans le choix des appareils et dans la réalisation des travaux de raccordement. Ce qui vous garantira une efficacité optimale de vos appareils.

Sachez toutefois que les appareils de climatisation de ce genre engagent des dépenses. En moyenne, le climatiseur coûte dans les 0,17 euro de l’heure pour 1 kWh. Pour un maximum d’économie d’énergie et un confort optimal, utilisez votre climatiseur 4 heures par jour uniquement. De plus, vous devez payer entre 120 à 200 euros par an pour l’entretien de la climatisation. Ce qui lui assure une bonne tenue dans le temps et une bonne performance énergétique.

2. Un système VMC optimal

Pour un bon confort thermique, vous devez également assurer une bonne ventilation de la pièce. C’est d’autant plus utile après l’installation d’un climatiseur mono split. Un système VMC permet de renouveler l’air ambiant. Ce qui vous assure une meilleure ambiance dans le bureau. Optez de préférence pour un système de ventilation mécanique contrôlée à double flux. C’est plus efficace, mais surtout cela minimise les déperditions énergétiques dans le bâti. Évidemment, vous devez faire appel à des professionnels pour la pose de ce dernier. Comptez entre 5 500 et 8 000 euros pour un double flux contre 1 000 à 2 000 euros pour un VMC simple flux.

3. Aérer l’espace

Les prestations de professionnel comme bodson-chauffage-clim.com ne sont pas les seules options pour vous rafraichir cet été. Pour un environnement propice à la concentration, en plus de votre climatiseur multi splits, aérez l’espace. En hiver comme en été, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres pendant au moins 15 minutes par jour. Ce qui vous aide à vous rafraichir, mais aussi à renouveler l’air ambiant. Toutefois, en été, choisissez bien les heures pendant lesquels vous aérez votre bureau. Il est préférable de le faire vers la fin de l’après-midi. La température baissera un peu. Ce qui sera le gage d’un maximum de confort.

4. Une bonne organisation de l’espace

Une organisation de votre bureau peut également vous aider. Notamment, pour un maximum de performance, installez votre climatiseur multi splits dans un coin dégagé. Il pourra ainsi rafraichir l’air dans toute la pièce facilement. En outre, choisir le bon emplacement pour votre table de bureau. En été, travailler à proximité des fenêtres n’est pas une bonne idée. Vous risquez d’être touché par les rayons du soleil. Les experts en aménagement d’intérieur vous conseillent plutôt d’orienter votre bureau vers le Nord. Vous devez aussi choisir les bons accessoires pour aménager votre bureau. Par exemple, les grandes marques vous proposent actuellement des chaises avec des coussins rafraichissants. C’est pratique et plus confortable notamment en période de canicule.

Les rideaux sont des incontournables de l’aménagement de bureau, surtout en été. Choisissez des modèles occultant de préférence. Non seulement ils apportent un peu plus de chic à l’espace, mais ils vous permettent aussi de couvrir vos fenêtres. Fermez les rideaux pendant la journée pour empêcher les rayons du soleil d’entrée. Ce qui vous assurera un peu plus de fraicheur.

5. Les plantes vertes, vos meilleurs alliés

Vous devez enfin mettre des plantes vertes dans votre bureau. C’est plus facile d’en prendre soin que de faire l’entretien de la climatisation. Il existe des variétés qui sont quasi increvables pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte. Ce genre d’accessoire peut jouer plusieurs rôles en même temps. Il optimise la décoration de votre bureau en apportant une touche naturelle et conviviale. Ce sont d’excellents anti stress lorsque vous passer une mauvaise journée au bureau. Vous pouvez vous en occuper. En plus, les plantes vertes rafraichissent l’air. Ils produisent en effet de l’oxygène pendant la journée. Ce qui est aussi sain pour vous.

Vous travaillez toute la journée sur un ordinateur ? Vous avez encore plus besoin de verdure dans votre bureau. Quand vous sentez que vos yeux se fatiguent, il suffit d’un regard sur une plante verte pour vous requinquer. Choisissez votre plante verte en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre bureau. Il ne s’agit pas non plus d’en abuser. Il suffit généralement de 1 ou 2 plantes en pot posé dans un coin de l’espace.

Trouver les meilleures annonces de bureaux à louer en ligne
Réussir un achat immobilier à Bordeaux