Avez-vous décidé de développer la notoriété de votre marque ou l’image de votre entreprise auprès du public ? Et bien, pour commencer, vous devriez d'abord vous trouver un slogan authentique. Bien plus qu’un excellent outil de promotion, il présente aussi d’innombrables avantages insoupçonnés. Découvrez que le slogan publicitaire est la base capitale de la stratégie marketing d'une entreprise.

Qu’est-ce qu’un slogan publicitaire ?

Un slogan de pub est un outil commercial qui permet de promouvoir les services ou les produits d’une entreprise à travers une bannière publicitaire en ligne, un spot publicitaire radiodiffusé ou télévisé, ou encore un encart publicitaire dans une revue ou dans un journal. Il s’agit notamment d’une phrase assez courte qui a pour objectif de transmettre un message percutant et de véhiculer une bonne image de votre offre, ce qui permet d’inciter le consommateur à acheter vos produits. Un slogan publicitaire est facile à retenir et permet de rentabiliser vos efforts commerciaux lors d’une campagne marketing. À la radio ou la télévision, il est généralement associé à un jingle ou un indicatif musical qui permet aux clients de s’en souvenir rapidement. Il est, en revanche, associé à des logotypes par voie d’affichage ou dans la presse. Il permet d’exprimer la mission, les valeurs et le positionnement de votre marque. De plus, il permet de vous distinguer de la compétition. Si vous souhaitez apprendre davantage sur l’importance de créer un slogan publicitaire, rendez-vous sur slogandepub.fr.

Quels sont les avantages d’un slogan publicitaire ?

Un slogan publicitaire présente plusieurs avantages. Il permet de déterminer votre offre de service et de fournir d’autres informations importantes à votre marque, ce qui aide les consommateurs à comprendre rapidement ce que vous vendez et de vous distinguer des autres marques. Il constitue aussi une grande occasion pour mesurer votre degré de notoriété. Il vise également à séduire et attirer plus de clients et d’acheteurs potentiels. Un slogan publicitaire est aussi un excellent outil pour réviser une marque qui n’a plus les mêmes succès d’autrefois. Il permet également de développer l’engagement et l’amour des clients envers votre entreprise. Vous pourrez ainsi affirmer le positionnement de votre marque. Un slogan de pub est aussi une excellente manière de présenter votre valeur et de vous démarquer de vos concurrents. Avoir une signature d’entreprise ou un bon slogan vous permet aussi de paraître plus honnête, plus tendance et plus professionnel que vos concurrents.

Comment bien créer son slogan publicitaire ?

Afin de créer un slogan publicitaire accrocheur, vous devez prendre en compte plusieurs critères. D’abord, il doit incarner votre marque. Assurez-vous qu’il soit bien cohérent avec les éléments qui la composent à savoir la charte graphique, le logo, etc. Il doit être aussi percutant et concis pour qu’il puisse être compris rapidement par le public. Pour avoir un bon slogan de pub, son originalité doit être également prise en compte. Il doit être unique et authentique pour se démarquer des concurrents. Pour cela, vous devez vérifier auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) que le slogan est disponible avant de le dévoiler. Par ailleurs, il doit être court, facile à mémoriser et doté d’une mélodie particulière. Pour qu’il soit toujours efficace durant plusieurs années, le slogan doit être intemporel. Évitez ainsi l’utilisation des chiffres ou des termes qui pourraient atténuer à l’avenir la compréhension de votre message. Il doit également susciter des émotions chez votre consommateur, plaire et convaincre votre cible. Un slogan publicitaire doit s’adapter d’autant plus à tous les supports de communication. Enfin, afin que votre marque puisse être reconnue dans le monde, il doit aussi pouvoir s’internationaliser, c’est-à-dire qu’il peut être traduit facilement dans une autre langue étrangère.

Quels sont les types de slogan publicitaire d’entreprise ?

Il existe plusieurs types de slogan publicitaire à savoir le slogan d’entreprise descriptif, le slogan d’entreprise persuasif, le slogan d’entreprise créatif, le slogan d’entreprise émotif et le slogan intégrant la marque ou le nom d’une entreprise. Le slogan descriptif est un slogan qui décrit d’une manière claire les offres de votre entreprise. Il est facile à mémoriser et permet de vendre facilement votre savoir-être et votre savoir-faire. Le slogan persuasif définit le résultat que votre entreprise va atteindre. Pour cela, il inclut l’intérêt d’utiliser vos services ou vos produits. Le slogan de pub créatif, quant à lui, est constitué d’un élément inventif qui encourage davantage les gens à parler de votre entreprise. Il demande cependant de la créativité. Par contre, le slogan d’entreprise émotif est élaboré pour favoriser un sentiment chez votre client au lieu de déterminer ce que vous vendez ; ce qui permet de les encourager à utiliser vos services. Enfin, le slogan qui intègre le nom de votre marque aide vos clients et vos prospects à se souvenir facilement du nom de votre entreprise et de se rappeler que le slogan vous appartient, et non à votre concurrent.