Décoration de mariage : choisir le thème Walt Disney

Une grande journée, tous les couples souhaitent faire de leur mieux pour réussir leur mariage. Afin de rendre cette cérémonie plus mémorable, la plupart des futurs mariés choisissent un thème spécial pouvant aider à réaliser une alliance plus originale. Et la vôtre ? Pourquoi ne pas voyager dans l’univers Walt Disney ? Un sujet peu courant, ce thème offre la possibilité de replonger en enfance et de se marier dans un monde enchanté avec tous ses convives. Que faut-il savoir avant d’aborder ce grand thème dans son mariage ?

Pourquoi choisir ce thème ?

En France et dans les autres pays, il y a de plus en plus de couples choisissant d’aborder le thème Disney pour leur mariage. Pourquoi ce choix ? Parce que la plupart de ces personnes sont séduites par cet univers magique, notamment celles qui ont toujours gardé leur âme d’enfant. De ce fait, ils choisissent de revivre leur enfance en abordant les plus beaux films de Walt Disney dans leur jour d’union. Hormis cela, pour les cinéastes, ce thème permet de faire une incroyable réalisation de film de mariage. Pour votre mariage, il serait tout à fait possible de prendre des belles photos et vidéos grâce aux décorations fabuleuses qui s’y trouvent. Tout en restant dans une atmosphère magique, ces photos et vidéos permettront à vos convives de toujours se souvenir de cette merveilleuse cérémonie. En outre, il existe une large gamme de choix sur les décors de la salle de réception, des robes, et même des tables dans un mariage disney. Ces diverses décorations offertes par ce thème permettent de faire vivre une journée et une soirée marquantes et dignes à son futur mari ou sa future femme.

Bien sélectionner le lieu de son mariage Disney

Avant tout, il est nécessaire de choisir au préalable le lieu où la cérémonie va se dérouler. Il existe d’autres propriétés de Disney surprenantes dans le monde (en Californie, à Hawaï, ou en Floride) hormis la Disneyland à Paris. Il faut aussi savoir que la réalisation et l’organisation du mariage peuvent être effectuées dans les établissements de Disney. En revanche, le choix du lieu dépend des besoins et de l’exigence du couple. En guise d’exemple, pour une petite cérémonie, un hôtel Disney pourra faire l’affaire, mais un château comme celui de « La belle au bois dormant » sera le mieux placé pour un grand bal. Une véritable occasion de réaliser ses rêves, chacune des destinations possède des parcours différents variant selon le nombre des invités et le budget. Sans oublier le fait de la mise à disposition des lieux de réception. Néanmoins, il est essentiel de faire appel à un « wedding planner », une personne ayant les spécialités de planifier les mariages Disney, afin de vous guider sur les décors et de gagner du temps.

La décoration des tables possibles d’un mariage Disney

Dans un mariage disney, les tables sont évidemment des références et des décorations inspirées des films et des dessins animés Disney telles que « La belle au bois dormant » ou « Peter Pan ». Chaque table peut porter le nom d’un film d’animation de Walt Disney ou ses célèbres personnages, entre autres Mickey Mouse, Aladin ou Cendrillon. Ou bien, il est également possible de choisir un nom de couple connu comme « Donald et Daisy » ou « Bernard et Bianca ». Concernant la décoration de la table, celle-ci peut être décorée selon le film ou le personnage choisi. Par exemple, pour une table représentant des animaux de la forêt, la table Bambi sera idéale ; la table Robin des Bois s’avère parfaite pour les fans d’aventures et de forêt. Pour plus de personnalisation, tous les accessoires tels qu’une horloge, des lanternes ainsi que des roses sous cloches sont accessibles pour mieux décorer cette dernière. Cela permet d’immerger les invités dans l’univers que les couples ont choisi.

Concernant les tenues et les animations

Au début de la cérémonie, faire une entrée spectaculaire en calèche ou en carrosse comme Cendrillon est parfait pour impressionner les convives dès les premières minutes. Pour cela, il faut contacter les entreprises louant ce moyen de transport. Afin de personnaliser la robe de la mariée, faire appel aux créateurs de robes spécialisés dans ce domaine s’avère la meilleure solution. Porter une robe magnifique et élégante de princesse comme celle de Belle ou d’Ariel permet de se sentir comme dans un vrai conte de fées lors du parcours du mariage. En ce qui concerne les cartons d’invitations, il est possible de les faire en forme de châteaux ou en autres formes afin de rappeler le thème Walt Disney. De plus, on peut également y ajouter une phrase introductive rappelant les contes de fées comme : « Il était une fois… (Les noms du marié et de la femme) » Pour la première danse, il est à préconiser de choisir une musique des films d’animation Disney pour rester dans l’ambiance du décor. Le dernier mais non le moindre est le choix du gâteau de mariage. Ce dernier doit correspondre au conte de fées Disney préféré du couple.

Découvrir les œuvres de Bernard Buffet au musée du Touquet
Travail temporaire : faire appel à une agence interim