Comment recevoir de l’argent sur PayPal ?

Vous vous êtes décidé. Vous aussi, vous avez ouvert un compte pour commencer à utiliser PayPal. Félicitations, vous pouvez enfin envoyer et recevoir de l’argent directement en ligne. Ah vraiment ? Vous n’avez pas encore d’idées très claires sur ce qu’il faut faire et vous aimeriez notamment comprendre comment obtenir de l’argent des autres utilisateurs ou recharger votre compte ? Alors, prenez quelques minutes de repos et concentrez-vous sur la lecture de ce guide sur la façon de recevoir de l’argent sur PayPal. Vous verrez qu’à la fin, vous n’aurez plus le moindre doute à ce sujet.

Ah vraiment !? Vous craignez que ce soit trop compliqué pour vous ? Allons, ne faites pas la mauviette. Soyez assuré que contrairement aux apparences et à ce que vous pouvez penser en ce moment, recevoir de l’argent sur PayPal n’est pas compliqué du tout. En fait, c’est une opération qui peut être réalisée par tout le monde sans aucun problème et pour laquelle il n’est pas nécessaire d’être un expert en finance, en Internet et plus généralement en paiements en ligne, vous avez notre parole.

Si vous souhaitez vraiment savoir quoi faire pour recevoir de l’argent sur PayPal, il vous est suggéré de vous mettre à l’aise et de commencer à suivre les instructions ci-dessous. Vous verrez qu’à la fin, vous conviendrez que c’était du gâteau. Simplement qu’en fonction des différentes circonstances et de vos besoins personnels, il est possible d’obtenir de l’argent pour une vente, de demander un paiement ou de faire un complément. Cependant, c’est à vous de trouver la solution la plus adaptée. Bonne lecture !

Recevez de l’argent sur PayPal en faisant une vente

Fournir PayPal comme mode de paiement

Vous souhaitez comprendre ce qu’il faut faire pour recevoir de l’argent sur PayPal parce que vous avez récemment vendu un article en ligne ou parce que vous prévoyez de le faire ? Dans ce cas, il suffit d’indiquer à l’acheteur votre adresse électronique avec laquelle vous avez choisi de vous inscrire sur PayPal. Une fois que cela sera fait, il appartiendra à la personne qui vous doit de l’argent de s’occuper de toute la procédure afin que vous puissiez recevoir ce que vous devez directement sur votre compte PayPal. C’est très simple, vous ne trouvez pas ?

Si vous avez reçu un paiement sur PayPal pour la vente d’un objet et que le montant a été temporairement bloqué en raison d’une plainte ou d’un rejet de débit de la part de l’acheteur… pas de panique ! Vous pouvez compter sur la protection des ventes de PayPal. Il s’agit d’un système qui vous permet de récupérer votre argent même lorsque l’acheteur porte plainte et demande ensuite à la société émettrice de votre carte de crédit d’annuler le paiement effectué précédemment.

Pour pouvoir utiliser le système de protection des ventes, vous devez cependant avoir respecté toutes les exigences de la documentation officielle (vous devez avoir vendu un objet physique et l’avoir expédié avec un type d’expédition traçable). Vous devez également répondre rapidement à toute question que vous recevez de la part du personnel de PayPal. N’oubliez pas de toujours conserver la preuve de l’expédition et de la livraison des marchandises et de n’accepter les paiements que s’ils sont effectués à partir du même compte et uniquement pour le montant précis qui vous est dû. Pour plus d’informations, consultez la section “Service clientèle” du site officiel de PayPal.

Via le bouton de paiement

Vous possédez une boutique en ligne et souhaitez mettre à la disposition de vos acheteurs un bouton leur permettant de recevoir de l’argent sur leur compte PayPal ? Dans ce cas, il vous suffit de vous connecter à votre compte, de cliquer sur Détails> sous la section Outils de vente à gauche, de cliquer sur le bouton bleu S’inscrire gratuitement joint à la nouvelle page web affichée et de remplir le formulaire qui s’ouvre pour transformer votre compte PayPal en compte Business.

Ensuite, retournez à la page d’accueil de PayPal en cliquant sur le logo du service dans le coin supérieur gauche, cliquez sur le bouton Mon compte dans le coin supérieur droit et sélectionnez Outils de vente dans la barre latérale gauche. Ensuite, allez à la section Boutons PayPal. Pour plus d’informations sur les frais de compte professionnel de PayPal, veuillez consulter la page web des frais de PayPal.

Recevoir de l’argent sur PayPal en demandant un paiement

Grâce à la fonction d’envoi et de demande sur le Web

Essayons maintenant de comprendre comment demander un paiement sur le Web, une fonction particulièrement utile pour solliciter l’envoi d’argent après la vente en ligne d’un objet. Dans ce cas, la première chose à faire est d’accéder à votre compte PayPal depuis le navigateur de votre ordinateur. Pour ce faire, ouvrez le programme de navigation sur le web que vous utilisez habituellement, tapez www.paypal.com dans la barre d’adresse et appuyez ensuite sur la touche Entrée de votre clavier. Cliquez ensuite sur le bouton “Login” dans le coin supérieur droit.

Remplissez maintenant le formulaire qui vous est proposé en saisissant vos données d’accès, puis cliquez sur le bouton Login et, dans la nouvelle page web qui s’affiche à ce stade, cliquez sur l’option Envoyer et demander qui se trouve en haut de la page afin d’accéder à la section PayPal par laquelle vous pouvez envoyer et demander de l’argent. Ensuite, sélectionnez Demande d’amis ou de clients.

Remplissez ensuite le formulaire qui s’affiche à l’écran en tapant dans le champ Adresse e-mail ou indiquez l’adresse e-mail de la personne dont vous souhaitez recevoir de l’argent sur PayPal, puis cliquez sur le bouton Suivant et tapez le montant que vous souhaitez obtenir. Si nécessaire, vous pouvez changer la monnaie actuelle en cliquant sur le menu déroulant.

Si vous le jugez approprié, vous pouvez également taper un message à associer à votre demande de paiement en cliquant sur l’élément Ajouter un message ci-dessous et en remplissant le champ affiché à l’écran. Pour terminer, cliquez sur le bouton “Demander de l’argent”.

Une fois cela fait, le destinataire de la demande recevra une notification par courrier électronique à l’adresse indiquée ci-dessus qui l’avertira de votre besoin de recevoir de l’argent sur PayPal. Si l’utilisateur n’est pas encore abonné à PayPal, il sera également invité à créer un compte sur le site et à payer ce qui vous est dû.

En plus de ce qui viens d’être indiqué, si vous avez déjà soumis votre demande de recevoir de l’argent, vous pouvez demander l’exécution du paiement en allant dans la section Historique de votre compte, en cliquant sur l’élément correspondant dans la liste et en sélectionnant ensuite Envoyer un rappel.

Veuillez également noter qu’en cas de besoin, vous pouvez toujours annuler une demande de paiement effectuée sur PayPal. Comment faire ? C’est très simple : allez dans l’onglet Historique de votre compte, cliquez sur le poste de demande de paiement, puis cliquez sur Annuler.

Grâce à la fonction d’envoi et de demande à partir de l’application

Si vous avez besoin de recevoir de l’argent sur PayPal en déplacement ou si vous préférez utiliser votre smartphone sur votre ordinateur, sachez que la procédure qui vient d’etre indiquée peut être effectuée de manière similaire également depuis votre téléphone portable, en utilisant l’application officielle PayPal. L’application est disponible pour iOS, Android et Windows Phone.

Comment faire ? Rien de plus simple !! Après avoir téléchargé, installé et lancé l’application PayPal sur votre appareil, connectez-vous à votre compte (si nécessaire), appuyez sur le bouton “Demander de l’argent” et indiquez l’adresse électronique de la personne dont vous souhaitez recevoir de l’argent. Puis appuyez sur Suivant.

Sur le nouvel écran qui vous est présenté à ce stade, indiquez le montant exact de l’argent à recevoir, puis appuyez à nouveau sur le bouton Suivant ci-dessous. Si nécessaire, vous pouvez changer la monnaie actuelle en tapant sur le symbole de la monnaie.

Pour conclure, vérifiez que l’adresse électronique de l’utilisateur à contacter et le montant d’argent à recevoir sont corrects, ajoutez un éventuel message d’accompagnement à la demande en cliquant sur Ajouter un message, puis cliquez sur le bouton Demander de l’argent ci-dessous pour confirmer l’exécution de l’opération.

En ce qui concerne l’annulation des demandes de paiement, il n’est malheureusement pas encore possible de le faire à partir d’un téléphone portable pour le moment. Toutefois, vous pouvez consulter les détails des demandes effectuées précédemment en accédant à l’historique.

PayPal.Me

Une autre façon de recevoir de l’argent sur PayPal est d’utiliser PayPal.Me. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Pas de problème, on va vous l’expliquer tout de suite. Il s’agit d’un système récent conçu par PayPal qui consiste à créer un lien personnalisé pour chaque compte qui peut ensuite être partagé par courrier électronique, réseaux sociaux, chat et ainsi de suite avec la personne dont vous voulez recevoir de l’argent. La personne qui reçoit le lien peut envoyer une somme d’argent à volonté en cliquant simplement sur celui-ci et en suivant l’assistant rapide et facile proposé dans la fenêtre du navigateur.

Pour l’utiliser, la première étape consiste à créer votre propre lien personnalisé pour utiliser le service. Si vous l’avez déjà fait, veuillez lire directement les lignes suivantes. Sinon, veuillez suivre ces instructions.

Tapez www.paypal.me dans la barre d’adresse de votre navigateur web, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis cliquez sur le lien bleu Créer votre PayPal.Me situé au centre de l’écran. Si nécessaire, connectez-vous également à votre compte PayPal.

Remplissez le champ ci-dessous Entrez votre lien ci-dessous en tapant la fin du lien que vous comptez utiliser pour utiliser le service (par exemple NameCogonome) puis cliquez sur le bouton Créer un lien.

Sélectionnez maintenant une couleur de fond que vous souhaitez appliquer à votre profil sur PayPal.Me, spécifiez pourquoi vous souhaitez utiliser le service en choisissant entre Amis et famille et Biens et services, puis cliquez sur le bouton Créer un lien ci-dessous.

Cliquez ensuite sur le bouton Voir votre lien, copiez et collez ce qui est affiché dans la barre d’adresse du nouvel onglet qui s’ouvrira dans votre navigateur web et envoyez le lien à vos connaissances pour qu’elles fassent des demandes de réception d’argent sur PayPal.

Si vous oubliez le lien PayPal.Me, vous pouvez le consulter à nouveau en allant dans la section “Envoyer et demander PayPal”, en cliquant sur “Créer un lien PayPal.Me” et en prenant note du lien à côté du vôtre dans la nouvelle page web affichée.

Recevez de l’argent sur PayPal en rechargeant votre compte

Si vous n’êtes pas obligé de recevoir de l’argent pour une vente et que vous ne voulez même pas le demander mais que, beaucoup plus simplement, vous souhaitez savoir comment recevoir de l’argent sur PayPal en effectuant un rechargement de votre compte, les étapes à suivre sont différentes de celles présentées ensemble dans les lignes précédentes mais restent assez simples.

Pour recevoir de l’argent sur PayPal en rechargeant votre compte, la première chose que vous devez faire est de vous connecter au site web du service et de vous connecter en tapant vos coordonnées de connexion comme indiqué au début du guide. Sélectionnez ensuite l’onglet Résumé situé dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur l’élément Recharger le compte situé dans la barre latérale gauche.

Une fois que cela aura été fait, on vous montrera vos coordonnées bancaires et un code personnel que vous devrez utiliser pour effectuer un transfert (également via le service de banque à domicile) vers PayPal. Le montant du transfert sera crédité sur votre compte en ligne dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables sans frais supplémentaires.

Veuillez noter que la transaction ne sera réussie que si le compte à partir duquel le transfert est effectué est au nom de la même personne qui détient le compte PayPal. Le compte bancaire peut également ne pas être associé au compte PayPal à recharger mais doit être au nom de la même personne.

Trouver un site spécialisé en vente de CBD à Paris
Trouver une sélection de liquides pour cigarettes électroniques de qualité en ligne