Choisir parmi les meilleures offres de campings au Grau du Roi

campings au Grau du Roi

Venez visiter le camping près du Grau du Roi en emplacement pour tente, caravane et camping-car ou en mobil-home. Vous pourrez profiter d’une infrastructure bien équipée avec sa piscine chauffée. Et ce, tout en ayant l’aisance de faire un tour à la Camargue et ses villes emblématiques du sud de la France. Il s’agit de Port Camargue et d’Aigues-Mortes dont l’entrée est possible depuis votre location de vacances dans la Petite Camargue en trente minutes.

Camping au Grau du Roi : la perle méditerranéenne

Localisé dans le Gard, près des Cévennes et de l’Hérault, le Grau-du-Roi représente une ville reconnue pour son savoir-vivre. En Camargue, les hommes sont branchés aux taureaux, à la nature et aux chevaux. À proximité des importantes étendues de verdure, les plusieurs points d’eau reçoivent les flamants roses. La côte méditerranéenne est originale, et tout spécifiquement la Camargue. Avec un minimum d’aubaine, vous regarderez une course camarguaise. Sur le plan météo, le Grau-du-Roi profite de températures plaisantes, en hiver comme en été.

Prévoyez néanmoins un coupe-vent, le mistral fait quelquefois des sottises ! Au bord de la Méditerranée, le Grau-du-Roi attrait à travers ses magnifiques plages, son port de plaisance et de pêcheurs, son cadre traditionnel. Près de la Grande-Motte, mais également de Port-Camargue, le Grau-du-Roi constitue une destination de choix. Il permet de passer des vacances en famille ou entre amis au camping. Une liste d’activités inévitables est disponible durant votre séjour camping grau du roi. Le Grau-du-Roi représente une ville parfaite pour les prochaines vacances et le tourisme ! Avec ses dunes et ses plages, vous bénéficierez d’un véritable temps de loisirs et de repos.

Pour quel camping opter ?

Le Grau-du-Roi est composé d’environ d’une vingtaine de camping, du deux à cinq étoiles. Avec de nombreux modèles d’hébergements existants, le Grau-du-Roi représente une bonne option pour les vacanciers. En effet, ces derniers peuvent changer entre les mobil homes, la tente traditionnelle, les bungalows, les villas ou les chalets. D’abord, en visitant Grau-du-Roi, les vacanciers ont hâte de trouver la mer Méditerranée. Choisir un camping en bord de mer au Grau-du-Roi, c’est s’accorder la possibilité de bénéficier le plus de plages possibles à proximité. Tôt le matin, adorez une longue promenade en bord de mer, les pieds plongés dans l’eau. Le crépuscule tombant, admirez le coucher de soleil en s’asseyant dans le sable chaud.

Puis, l’autre atout de choisir la location d’un mobil-home ou d’un emplacement au Grau-du-Roi est que les tarifs sont assez attrayants. Quelques établissements présentent des prix très avantageux et ce pendant toute une année. Faites des réservations de vos vacances quelques semaines ou même mois préalablement. Vous pourrez ainsi bénéficier de bas prix sur les mobiles homes, les bungalows ou les emplacements. En choisissant un camping grau du roi à tarif abordable, vous pourrez économiser et vous réjouir en bénéficiant d’autres activités pendant votre séjour !

Les activités au Grau-du-Roi

Plusieurs plages de sable fin aux alentours du Grau du Roi présentent de nombreux choix. De petites étendues de sable avec accès immédiat à la mer d’Azur se situent au centre-ville du Grau du Roi. Ces plages sont en même temps animées et familiales. Il faut seulement quelques minutes à vélo pour rejoindre la plage l’Espiguette. Celle-ci détonne avec le reste de la côte par son décor sauvage et ses grands espaces. Plusieurs festivités se font en Camargue durant la saison estivale. 

La fête votive de septembre donne l’occasion d’admirer les démonstrations de gardians qui fascineront les enfants comme les adultes. Concernant les visites à réaliser en famille au Grau du Roi, le Palais de la Mer représente un paradis pour enfant ! Il est composé du Seaquarium, d’un musée de la mer et d’un aquarium de 2000 m2. Celui-ci vous suggère de faire connaissance avec des phoques, des requins, des poissons exotiques et des otaries. 

Les autres points à savoir sur Grau du Roi

D’un côté, les friands de bonne table pourront trouver au Grau du Roi les produits de son terroir et la gastronomie locale. Le Pistou du Pêcheur constitue un met cuit dans un bouillon et contient de poireaux, de pommes de terre, d’ail et d’oignons. Il est servi avec de nombreux crustacés et poissons comme des moules, des sardines, des ailes de raie ou du maquereau. Les moules à la Graulenne sont inclues dans les plats incontournables de la région. Ce sont des moules accompagnées d’une sauce tomate associée à de l’aïoli épaissi.

Insolite et typique, la Rouille de Poulpe représente un met à déguster carrément. Cette recette contient des pommes de terre cuites et du poulpe accompagnés d’un piment écaché et d’un aïoli traditionnel avec de l’ail. D’un autre côté, le genre de climat méditerranéen au Grau du Roi permet de profiter de températures plutôt douces, même en hiver. Au printemps, les précipitations baissent tandis que les températures commencent à monter.

Réserver une privatisation de catamaran en Martinique
Trouver des cours particuliers de zumba en ligne