6 astuces pour apprendre l’espagnol rapidement

Si vous venez d’emménager à Barcelone, vous vous êtes certainement rendu compte que l’espagnol, ou castillan, n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Les Français, tout comme les Espagnols, ont souvent l’idée que les langues des deux péninsules méditerranéennes sont si semblables qu’elles ne posent pas de problèmes de communication, mais ce n’est pas tout à fait vrai, surtout lorsqu’il s’agit de conversations sur le lieu de travail ou dans des lieux bondés.

L’Espagne se caractérise par des langues et des cadences régionales très différentes, et à Barcelone, il y a un grand afflux de personnes originaires de Galice, d’Andalousie ou d’Amérique latine.

Mais voici quelques conseils pour apprendre l’espagnol rapidement.

Vivre dans un appartement partagé

Si vous cherchez un logement et que c’est votre première fois dans une nouvelle ville, n’emménagez pas seul !

Cherchez un appartement partagé où vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes, peut-être un peu étranges, mais certainement intéressantes.

À Barcelone par exemple, vous trouverez des personnes d’origines diverses qui pourront vous apprendre leur accent espagnol typique.

S’inscrire à un cours

Vous ne devez pas nécessairement vous inscrire à un cours de langue, toutefois, cela est conseillé si vous n’êtes pas du tout familier avec la grammaire espagnole.

La participation à une activité en espagnol, avec d’autres personnes avec lesquelles vous pouvez vous faire des amis, échanger des opinions et qui vous aideront à apprendre beaucoup de nouveaux mots liés au vocabulaire spécifique de l’activité en question, élargissant ainsi votre vocabulaire et améliorant votre façon de vous exprimer, aura également un effet positif sur votre apprentissage.

Consultez les événements d’échange linguistique organisés près de chez vous.

Travailler dans un environnement international

Si vous vous installez à Barcelone pour travailler, vous n’aurez pas de mal à vous retrouver dans un environnement de travail rempli de personnes du monde entier.

Barcelone est une plaque tournante importante pour l’échange de ressources humaines, qui séjournent dans la ville pour des périodes courtes ou longues.

Lorsque vous êtes au bureau, devant votre bureau, écoutez les conversations de vos collègues et, même si au début vous avez du mal à vous immiscer dans leurs conversations, dans quelques mois vous serez sûrement capable de comprendre leurs blagues.

Le contexte aide beaucoup dans l’apprentissage d’une langue.

Lire des livres simples

Le conseil est de commencer par des bandes dessinées en espagnol, car il n’y a pas de meilleur moyen que d’associer des chiffres et des mots lorsqu’il est question d’apprendre une nouvelle langue.

Attention, car à Barcelone, la plupart des librairies vendent des textes entièrement écrits en catalan, alors choisissez bien votre livre.

À moins que vous ne vouliez faire honneur à la langue officielle de la Catalogne.

Regarder la télévision

L’écoute est la première étape de l’apprentissage d’une langue, et vous pouvez ensuite appliquer la stratégie de l’imitation.

Pensez aux jeunes enfants qui apprennent à parler en imitant leurs parents et, bon gré mal gré, en regardant la télévision.

Alors, faites de même pour vous : Regardez la télévision espagnole autant que possible et concentrez-vous sur les talk-shows, qui utilisent un langage familier et actuel, bien meilleur que le doublage des publicités ou de certains films.

Si vous n’avez pas de télévision à la maison, vous pouvez toujours utiliser le service de streaming des principaux réseaux de télévision espagnols qui diffusent ce type de programmes.

Aller au cinéma

Le cinéma peut également être très utile pour l’apprentissage d’une langue, notamment parce qu’il permet de focaliser son attention et de se concentrer sur le langage verbal et non verbal des personnages.

Il est suggéré de regarder des films dans la langue originale, aussi bien à la maison qu’au cinéma, quelle qu’elle soit.

En fait, même un film en anglais sous-titré en espagnol peut vous aider à fixer certaines expressions dans votre esprit, avec le soutien de l’autre langue pour la compréhension.

Suivre une formation d’anglais professionnel
Contacter une entreprise de nettoyage professionnel à Paris