Publié le : 31 décembre 20226 mins de lecture

En règle générale, le champagne accompagne les grandes occasions et les célébrations emblématiques. Il se décline sous de nombreux types et peut se révéler ample ou puissant, selon les goûts de chacun. Que ce soit dans un contexte privé ou pour un événement professionnel, les vins effervescents sauront accompagner votre réception. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste pour être sûr de faire le bon choix. Voici les meilleures occasions pour lesquelles vous devriez prévoir du champagne.

Les fêtes de fin d’année

Vous célébrez Noël et le Nouvel An en famille ? Pensez à prévoir du champagne pour ces occasions spéciales. Sur le site champmarket.com, des professionnels vous invitent à découvrir toute une sélection de blancs et de rosés, qui sauront accompagner votre repas de fête. Vous pourrez aussi choisir un coffret ou une bouteille si vous comptez faire un cadeau à un proche. Dans tous les cas, les champagnes sont très appréciés pour les fêtes de fin d’année. Ils apportent une certaine solennité à votre célébration et renforcent la bonne humeur dans tous les cœurs. Ces bouteilles seront parfaites, que ce soit pour trinquer après le repas de Noël ou pour échanger les vœux du Nouvel An.

Une célébration familiale

Le champagne est aussi apprécié lors des fêtes de famille. Il renforce l’idée de convivialité et augmente l’aspect cérémonial de votre réception. Vous pouvez prévoir des bouteilles de blanc ou rosé pour une cousinade ou une fête de famille chez grand-mère, par exemple.  De même, ces bouteilles seront parfaites si vous organisez une partie de campagne dans votre domaine ou celui d’un membre de la famille. En dehors des bouchées sucrées et des recettes de famille, vous pourrez sélectionner d’excellents champagnes à disposer sur la grande table de réception. N’oubliez pas de prendre en compte les goûts des participants pour être certain de ravir chacun.   Par ailleurs, le champagne se recommande pour les baptêmes, les anniversaires et les week-end avec la grande famille. Dans tous ces cas, vos invités prendront plaisir à trinquer à la fin du repas.

Un mariage en grande pompe

Que serait un mariage sans champagne ? Traditionnellement, le vin effervescent se partage après la coupure du gâteau. Sec ou moelleux, il saura ravir vos convives, tout en rehaussant le plaisir et la joie du moment passé avec les heureux mariés. Pour être certain de faire une bonne sélection, pensez à visiter ce site : vous y trouverez de nombreuses propositions de vin effervescent brut, extra brut et non dosé. Votre fournisseur propose aussi des vins doux et amples de type blanc de blancs ou rosé. Pour une grande cérémonie ou une réception emblématique, optez pour un vin millésimé ou une bouteille de prestige. Quel que soit le besoin, vous trouverez aisément une excellente bouteille pour chaque occasion.

Une pendaison de crémaillère

Vous venez de vous installer dans une nouvelle maison et vous organisez une fête pour votre installation ? Pour une occasion aussi solennelle, vous devez absolument prévoir de délicieuses liqueurs, tant pour célébrer votre propre réalisation, que pour égayer vos convives. Votre fournisseur vous propose différents formats entre les demi-bouteilles, les bouteilles classiques et le Magnum. Si vous souhaitez épater tous vos convives ou simplement vous faire plaisir, vous pouvez aussi choisir de plus grands formats : le Jéroboam (3 L), le Mathusalem (6 L) ou le Balthazar (12 L).

Une soirée en amoureux

Vous avez envie d’organiser un dîner pour ressouder les liens avec votre partenaire après une période d’éloignement ? Dans un tel contexte, vous avez plutôt intérêt à mettre le paquet pour vous faire pardonner. Si votre partenaire aime les bulles ou est un passionné de grands crus, une bonne bouteille fera forcément effet. Pensez aussi à choisir votre champagne en tenant compte de ses goûts : doux, sec, demi-sec ou extra-brut. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur. Dynamique et sympathique, il saura répondre à toutes vos préoccupations.  Par ailleurs, pour votre anniversaire de mariage ou pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir à votre partenaire, un magnifique coffret avec des bouteilles d’exception. Un tel cadeau sera particulièrement apprécié si le bénéficiaire aime les champagnes ou s’intéresse à l’histoire des grands champagnes. Et si ce n’est pas le cas, tant que votre partenaire aime les belles bouteilles, votre cadeau fera sans doute un bel effet.

Un événement professionnel

En dehors des célébrations familiales ou personnelles, les champagnes sont également appréciés lors de grandes annonces. Dans le contexte professionnel, ils seront parfaits pour célébrer la fin d’une année productive ou l’annonce du succès d’une opération commerciale. De même, si votre équipe a réussi à signer un gros contrat, pourquoi ne pas marquer cet évènement en trinquant ? Quels que soient vos goûts et vos envies, vous trouverez d’excellentes bouteilles auprès d’un fournisseur expérimenté.