Porter des bijoux en pierres naturelles : quels avantages ?

Des bijoux en pierres naturelles

Savez-vous que les bijoux en pierres peuvent vous procurer de nombreux avantages ? Que ce soit sur le plan physique ou psychique, les pierres dégagent de l’énergie vertueuse exploitable par les humains. En effet, il s’agit d’une croyance datant de l’antiquité égyptienne, « la lithothérapie ». De nombreuses personnes pratiquent cette thérapie actuellement. Si vous aussi, si cela vous vous intrigue, les lignes suivantes font le point sur la lithothérapie et les vertus des pierres.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est littéralement la médecine par les pierres. Il s’agit d’une science pratiquée depuis l’antiquité en Egypte. Lithothérapie vient du mot grec « lithos », signifiant « pierre », et de « thérapia », se traduisant par « cure ». Quand la médecine conventionnelle n’existait pas encore autrefois, les humains dépendaient et croyaient en les pouvoirs de la nature, dont les pierres.

Cette technique de soin ancestrale consiste à exploiter l’énergie des pierres en faveur de l’état physique et psychique de l’individu. Les pierres dégageraient de l’énergie positive et négative qui peuvent impacter l’état de l’être humain. Cette méthode de soin naturel ne se résume pas seulement avec l’utilisation quelques pierres spécifiques, mais de tous les minéraux dans tout leur état, que ce soit pierre semi-précieuses ou précieuses, sous forme brute, polie ou taillée et même en élixir (Ce dernier consiste à tremper le minéral dans l’eau pendant un moment propice, comme la pleine lune). Chaque pierre émet donc une énergie qui lui est propre, selon la couleur, la forme et la taille et selon également le signe astrologique de la personne. En effet, la pierre interagit avec la vibration et le chakra de son porteur afin de lui donner confiance et l’aider à trouver la paix intérieur en chassant les émotions négatives, ou pour le soigner. Pour en savoir plus sur la lithothérapie, veuillez visiter le site www.france-mineraux.fr.

Comment utiliser les pierres pour exploiter leur énergie ?

Il n’y a pas de règles spécifiques encadrant le port des pierres pour exploiter leur énergie. Toutefois, la plus pratique est le port de bijoux en pierres (bracelet, bague, collier…)Ainsi, la personne bénéficiera des vertus des pierres tout en restant à la mode. En effet, il est actuellement devenu tendance de porter des bijoux en pierres naturelles. Certaines personnes les portent juste à titre ornemental, pour la mode, sans prendre en compte de sa valeur énergétique, mais un adepte de la lithothérapie sait très bien pourquoi il porte une pierre en particulier.

Mis à part les bijoux en pierres, il est également possible de juste porter la pierre dans sa poche. En effet, pas besoin de le tailler ou de la polir, mais à son état brute elle émet toujours son énergie.

Quels sont les vertus respectives de chaque pierre en lithothérapie ?

Porter des bijoux en pierres, vous seriez à la mode tout en bénéficiant des pouvoir des pierres. Il faut noter que chaque pierre aille avec n’importe quel bijou. Il faudra juste le bien polir et le tailler. Toutefois, même si les pierres sont vertueuses, il faut noter que les propriété des pierres ne sont pas les mêmes. Découvrez dans la liste suivante des détails sur quelques pierres et leurs énergies.

– L’agate est issue du mot grec « akhaês », le nom d’une rivière de Sicile ou elle était en abondance. Appartenant à la famille des quartzs, elle est d’origine volcanique. De forme variée, elle est généralement de couleur grise-blanc. Elle protège son porteur des énergies négatives. Elle booste aussi sa motivation et le rend ouvert envers son entourage. Les signes astrologiques qui vont avec sont le bélier, taureau, cancer, lion, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poissons.

– L’aigue-marine appartient au groupe des silicates. Une variété de béryl, d’une apparence proche de la topaze, sa couleur bleu évoque la mer. Elle convient aux artistes, aux musiciens et aux conférenciers. Facilitant la conscience, elle augmente la la force d’expression mais également la lucidité. Elle peut être utilisée pour le développement personnel et spirituel. L’aigre-marine est un vrai porte-bonheur pour les voyageurs. Le gémeau, la balance, le verseau et le poisson, sont les signes astrologiques qui lui conviennent.

– L’amazonite, dont le nom provient du fleuve Amazone, fait partie de la famille des feldspaths. Elle augmente la force vitale de l’être humain et stimule la créativité et l’aura. Elle est également utilisée pour diminuer le stress, apaiser une personne en mauvaise humeur. Elle tourne en faveur des vierges et des poissons.

– L’ambre est une oléorésine fossile servant principalement à fabriquer des bijoux. Il tient son nom de l’arabe « anbar ».  Pierre d’ancrage et de purification, elle est aussi une pierre de guérison. Elle apporte de l’harmonie et apaise l’angoisse des gémeaux, lions et vierges.

– L’améthyste fait partie de la famille des quartzs violets. Sa couleur passant du rose au violets, est en raison du fait qu’elle contienne notamment de manganèses, de titane et de fer. Quatre pays constituent les principaux gisements d’améthyste, dont l’Uruguay, le Brésil, Madagascar et la Russie. Elle renforce le mental du détenteur car c’est une pierre de méditation, de concentration et d’intuition. Le vierge, sagittaire, capricorne, verseau et poissons sont ceux qui bénéficient le plus de ses bienfaits.

– Les ammonites constituent une sous-classe de mollusque éteinte, le céphalopode. Un fossile Caractérisé par une coquille univalve, elle est à moitié enroulée et que seule la dernière loge était occupée par l’animal. Les ammonites aident à s’adapter et à accepter les cycles du temps. Convenant à tout le monde, elle va très bien en collier.

– L’angélite appartient à la gemme bleuté d’anhydrite localisée dans une province péruvienne, Lima. Elle apporte stabilité, apaisement et attention à son propriétaire. Le verseau serait le seul signe astrologique qui lui convient.

– L’apatite sert généralement à désigner les phosphates hexagonaux, dont les compositions sont variées. Son nom provient du grec « apatan », qui signifie tromper. En effet, elle a été confondue avec d’autres minéraux auparavant. Elle agit directement au niveau du sens de l’individu en apportant lucidité, perspicacité et créativité. Elle est faite pour les sagitaire, les capricornes, les gémeaux, les vierges, les taureaux et les balances.

– l’aqua-aura est un onyx dont la couleur bleu rappelle celle de l’aigue-marine. Elle tient sa couleur bleu-clair étincelante des traces d’or dans ses cristaux. Elle est à vocation protectrice. Stimulant l’aura, elle est également pratique pour le développement personnel. Son signe astrologique est le sagittaire.

– L’aragonite est de la famille des carbonates qui ont pour formule CaCO3. Elle atténue le stress et aide à être patient. Elle privilégie le taureau, le lion, la vierge et le capricorne.

– l’amétrine est, quant à elle, un mélange d’améthyste et de citrine. Ses couleurs sont très variées, dont du jaune ou des violets profonds. Elle agit au niveau de l’imagination en rendant créative. Elle aide également à la méditation.

– l’ »aventure » offre une tranquillité intérieure à son utilisateur. Elle aide à gérer les problème de la vie en apportant apaisement et stabilité. Elle se penche pour le sagittaire, le verseau et le poisson.

 – L’astrophillite, l’azurite, la malachite, la barytine, la calcédoine ou encore la calcite, et bien plus encore… la liste des pierres vertueuses est encore longue. En lithothérapie, chaque pierre a des bienfaits qui lui sont propre. Il suffit de les porter en bijoux, comme ornement d’une bague ou d’un bracelet. Veuillez juste à distinguer les pierres selon leur énergie, car certaines ne sont pas compatibles.

 Toutes les pierres sont-elles associables ?

Chaque pierre dégage une énergie qui lui est propre. Il est donc possible que certaines pierres ne s’accordent pas avec d’autres. En effet, les énergies des pierres ne sont pas tous compatibles. Certaines sont préférables de porter seules au risque d’impacter l’émission d’énergie des autres pierres. Parmi ces pierres hostiles envers les autres, citons l’émeraude, la shungites ou la malachite. Celles-là vampirisent l’énergie des pierres qui les environnent. Le péridot bloque l’émission d’énergie des autres pierres. L’œil céleste, le le Cristal de roche, Shiva Lingam, la Tectite, les Druses d’améthyste, impactent aussi l’énergie des pierres environnement, donc elles sont à porter seules.

Toutefois, plusieurs pierres peuvent également être associées. Cela dans le but d’augmenter les chances d’avoir des résultats sur leurs impacts énergétiques. Les pierres ayant les mêmes énergies, couleurs et chakra, sont associables. En effet, la comptabilité des pierres dépend de ces trois critères. Par exemple, la Larvikite va très bien avec la Labradorite car elles dégagent toutes les deux des énergies protectrices. Il suffit entre autres de porter l’une sur un bracelet et l’autre sur une bague, ou selon le style qui vous convient. Une boutique de lithothérapie saura vous conseiller sur les bijoux en pierres naturelles.

Faut-il entretenir les pierres régulièrement ?

En effet, l’entretien des pierres est indispensable. Et puis, elles méritent cela pour les avantages qu’elles nous offrent. Aussi, il arrive que l’énergie des pierres soit épuisée. Il suffit notamment de l’enterrer pendant un moment sous terre pour un rechargement. Parfois il faut plonger la pierre dans de l’eau propre pour qu’elle puisse récupérer ses énergies perdus. Cela concerne notamment les minéraux qui se sont exposés à des minéraux d’énergie opposant. Vous découvrirez que la pierre s’est vidée de ses pouvoirs une fois que vous ne le ressentirez plus. En effet, une personne adepte de la lithothérapie ressent facilement le pouvoir qui émane des pierres. Il est donc plus bénéfique de bien les entretenir afin qu’elles puissent offrir davantage leurs vertus.

Vacances… on travaille !
Ça passe ou ça coupe…